FC Barcelone : Samuel Umtiti fond en larmes à Lecce
Très touché par l'accueil des supporters de son nouveau club après des années de galère, Samuel Umtiti n'a pas pu retenir ses larmes.
Si le départ en prêt de Samuel Umtiti est une libération temporaire pour le FC Barcelone, elle représente également une grosse bouffée d’oxygène pour le joueur. Devenu indésirable chez les blaugranas malgré le passage de plusieurs coachs et une envie de s’imposer qui ne l’a jamais quitté, Samuel Umtiti a vécu des derniers mois très difficiles en Catalogne.
Après plusieurs possibilités de transferts qui n’ont jamais abouti, le Champion du Monde 2018 vient enfin de trouver un nouveau challenge avec un prêt à Lecce. Son premier contact avec les supporters italiens a été chargé en émotion !
Un accueil en grande pompe pour Samuel Umtiti
Arrivé hier à l’aéroport de Lecce après l’officialisation de son prêt sans option d’achat, Samuel Umtiti a eu la bonne surprise de voir que les tifosi du club lui avaient réservé un accueil très chaleureux. Des dizaines de supporters étaient présents sur place et, à la vue du joueur, ont scandé son nom.
Umtiti très ému
Après une longue période très compliquée au Barça marqué notamment par des tensions avec les socios et des transferts annulés au dernier moment, Samuel Umtiti a eu du mal à contenir son émotion devant tout cet amour ! D’abord avec un large sourire, le défenseur français s’est ensuite pris la tête dans les mains avant de laisser échapper quelques larmes.
🇮🇹 @samumtiti aterrizó en la ciudad de Lecce…
😮 Y así ha sido recibido por su nueva afición, la del @OfficialUSLecce
🥹 Samuel no pudo contener las lágrimas y se echó a llorar al ver la cálida bienvenida de los aficionados
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/v88xXjDfAy
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) August 25, 2022
Retrouver le plaisir du jeu
Devant cette émotion, on ne peut espérer qu’une chose pour Samuel Umtiti : qu’il retrouve du plaisir sur le terrain en enchaînant les matchs et surtout, que ses pépins physiques le laissent enfin tranquille. Il ne faut pas oublier que le joueur souffre des graves problèmes au genou qui se sont aggravés alors qu’il a pris la décision de ne pas se faire opérer pour pouvoir jouer la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus et la remporter avec son but et sa célébration devenue mythique lors du match contre la Belgique.