Vitor Roque : le Barça a une combine pour contourner le fair-play financier de la Liga

Vitor Roque, futur blaugrana ?Capture Yotube / Athletico Paranaense
Les dirigeants du FC Barcelone prévoient un montage financier qui leur permettrait d'arracher la pépite brésilienne à ses autres prétendants.
Malgré des difficultés financières qui sont affichées au grand jour, le FC Barcelone reste ambitieux pour le prochain marché des transferts. En plus des joueurs libres de tout contrat, les dirigeants blaugranas aimeraient offrir une recrue de poids aux socios.
Le nom de Vitor Roque, prodige brésilien de 18 ans, circule avec insistance dans les bureaux du club. Si l’opération semble compliquée à cause du fair-play financier de la Liga, Joan Laporta et ses équipes ont plus d’un tour dans leur sac !
Courtisé, Vitor Roque veut le Barça
Si la piste d’un retour de Pierre-Emerick Aubameyang est dans les tuyaux pour renforcer l’attaque Blaugrana la saison prochaine, le Gabonais ne serait qu’un plan B en cas d’échec des négociations avec Vitor Roque.
Mais le jeune Brésilien de 18 ans est courtisé par de grands clubs européens aux caisses bien plus remplies que celle du Barça. Le club va donc jouer serré pour rafler la mise, mais a déjà tout prévu.
Le plan du Barça pour Vitor Roque
Le club actuel de Vitor Roque, l’Athletico Paranaense, demanderait un minimum de 40 millions d’euros pour le transfert de sa pépite. Une somme compliquée à sortir pour le Barça cet été. Mais le staff culé a proposé une alternative au club brésilien comme le précise le Mundo Deportivo.
Le but serait de négocier un prêt d’une saison avec une option d’achat obligatoire. Une option d’achat pour l’été 2024 dont le montant s’élèverait à 50 millions d’euros. Le Barça pourrait alors inscrire le joueur dans son effectif malgré la pression de la Liga et l’Athletico Paranaense prendre 10 millions de plus qu’espéré dans l’opération.
Des départs inévitables
Que le paiement du transfert de Vitor Roque se fasse cet été ou la saison prochaine, le Barça aura tout de même l’obligation de faire de la place dans son effectif et dans sa masse salariale pour espérer inscrire le joueur dans son effectif.
On a vu en effet avec l’affaire Gavi que la Liga ne laissera rien passer pour le Barça et que Javier Tebas est bien décidé à mettre des bâtons dans les roues du club.