PSG : Neymar drague le FC Barcelone, Xavi l’éconduit froidement
Annoncé sur le départ, Neymar se serait bien vu de retour au Barça. Pourtant, ce n'est pas du tout dans les plans de Xavi.
Au Barça comme au PSG, l’été risque d’être particulièrement agité ! Du côté du club espagnol, c’est surtout un jeu de chaises musicales qui devra s’opérer puisqu’il faudra obligatoirement des départs pour recruter. À Paris, c’est plutôt une vaste revue d’effectif qui va être opérée, car le club veut débarrasser son effectif des joueurs aujourd’hui considérés comme indésirables.
Les deux clubs pourraient même être liés dans ce mercato puisque même si Leo Messi a finalement choisi l’Inter Miami, un autre joueur du PSG a fait un appel du pied aux blaugranas. Il s’agit en effet de Neymar Jr qui a essayé de se placer pour un retour. Mais Xavi a tout de suite mis les choses au clair.
Neymar ne sera pas retenu
C’est donc un petit bruit qui court à Paris depuis quelques heures. Les dirigeants du PSG ont bien ouvert la porte à un départ de Neymar cet été en cas d’offre satisfaisante. Une possibilité que le joueur aurait acceptée de saisir, mais pas pour n’importe quel projet.
Neymar Jr ouvre encore la porte au Barça
Plusieurs médias espagnols ont indiqué hier que le Brésilien aurait glissé à l’oreille de ses conseillers qu’un retour au FC Barcelone ferait partie de ces projets qui pourraient l’intéresser. Bien entendu, la rumeur a enflé comme un ballon ces dernières heures, mais elle a vite été calmée pour Xavi Hernandez.
Surpris, Xavi a d’autres priorités
Interrogé au sujet de cette rumeur dans l’émission Jijantes FC, Xavi s’est d’abord montré incrédule sur la volonté de Neymar de revenir au FC Barcelone, mais il a surtout coupé court à la rumeur.
« Neymar ?, c’est une surprise, il n’est pas sur notre liste », a déclaré Xavi dans l’interview avec le journaliste Gerard Romero. « Je l’aime beaucoup, c’est un ami, mais nous avons d’autres priorités et les noms que nous ciblons sont connus de la direction sportive. » a martelé le coach du Barça. Il faut dire que le secteur offensif n’est pas la priorité du Barça cet été. Un Barça qui va essentiellement devoir compenser les départs de Sergio Busquets et de Jordi Alba.