Alors que Leo Messi est parti et que Kylian Mbappé est écarté du groupe professionnel, Neymar Jr veut profiter de l'occasion pour regagner le cœur des Parisiens.
Neymar va-t-il être le grand gagnant du marasme actuel au Paris Saint-Germain ? Depuis le départ de Leo Messi et l’imbroglio autour du cas Mbappé, le PSG a perdu gros sur le plan sportif, mais également sur le volet marketing.
Le club va donc devoir se trouver de nouvelles têtes d’affiche pour relancer la machine. Si Neymar a toujours eu une belle cote à l’international, il pourrait être le grand gagnant du grand virage opéré par le club.
Le chaud et le froid entre Neymar et le PSG
Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar a connu une inexorable descente aux enfers ponctuée, il est vrai, de quelques coups d’éclat. Après des débuts tonitruants, le Ney a commencé à faire parler de lui plus par ses frasques que par ses performances sur le terrain.
Puis, ce sont les blessures à répétition qui sont venues gâcher la vie du Brésilien qui depuis quelques années, passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Une situation qui a lentement effrité son image auprès des supporters parisiens jusqu’au paroxysme du désamour à la fin de la saison dernière.
Neymar veut rester…
Si Luis Campos aimerait trouver une porte de sortie pour Neymar Jr, le joueur n’a presque jamais ouvert la porte à un départ. Récemment, le joueur a même indiqué que même s’il n’y avait plus d’amour entre lui et les supporters, il restera coûte que coûte.
Dans le même temps, rares sont les clubs à pouvoir accéder aux exigences financières d’un Neymar dont l’état de santé inquiète. Même le championnat saoudien, qui fait feu de tout bois, n’aurait pas encore approché l’ancien Barcelonais.
… et redevenir le numéro 1
Selon Le Parisien, Neymar a réaffirmé sa volonté de rester au PSG et surtout, de s’imposer à nouveau à Paris. Lors de la tournée au Japon, Neymar a été largement mis en avant par le PSG lors des opérations promotionnelles organisées par le club.
Neymar veut profiter de ce nouvel élan pour redevenir « le meilleur joueur du monde ». Il pourra compter pour ça sur son nouvel entraîneur, Luis Enrique, dont l’exigence et l’intransigeance pourraient forcer Neymar à reprendre goût à l’effort s’il veut vraiment atteindre cet objectif.