Accord total entre le PSG et Al-Hilal, Neymar va partir

Leo Messi et Neymar en pleine discussionCapture YouTube / PSG Officiel
Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que le départ de Neymar soit officialisé.
Comme souvent au PSG, il n’aura fallu que quelques heures pour tout chambouler ! Alors que l’on se dirigeait vers un bras de fer inextricable dans le dossier Mbappé et que Neymar a longtemps fait savoir qu’il voulait rester au club, c’est aujourd’hui l’inverse total qui se produit !
Le club saoudien d’Al-Hilal a en effet formulé une offre pour le Brésilien que le PSG a accepté. Il ne reste plus qu’au club et au joueur à se mettre d’accord.
Accord total pour Neymar
Après avoir annoncé sa volonté de quitter le PSG à Nasser Al-Khelaïfi, il était certain que Neymar ne ferait plus de vieux os au PSG. Une situation confirmée après le match nul contre Lorient et la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe pro, mais pas celle du Ney ».
Les négociations entre le PSG et les prétendants pour le transfert du Brésilien se sont donc accélérées ce dimanche et c’est finalement le club saoudien d’Al-Hilal qui devrait rafler la mise.
80 millions d’euros pour le PSG
Il faut dire que le club du championnat d’Arabie Saoudite est certainement l’un des seuls capables d’aligner une telle somme pour un joueur dont le rendement reste incertain à cause notamment de problèmes récurrents aux chevilles.
L’Équipe évoque en effet un montant de transfert de 80 millions d’euros qui reviendrait au PSG.
Visite médicale aujourd’hui
Après avoir un temps étudié la possibilité d’un départ libre qui aurait permis à Neymar de réaliser son rêve de retourner au FC Barcelone, le PSG a finalement voulu récupérer une indemnité de transfert afin de ne pas risquer de sanctions de la part du Fair Play financier. Ces 80 millions d’euros se rapprochent des 100 millions espérés par le club, même s’ils restent loin des 220 millions investi en 2016.
Concernant le contrat de Neymar Jr en Arabie Saoudite, on parle d’un bail de 2 ans avec une année en option. On imagine que le salaire offert est particulièrement important pour convaincre Neymar de quitter les conditions plus que confortables dont il jouissait à Paris. La visite médicale est prévue ce mardi en Arabie Saoudite et le transfert devrait être officialisé dans les heures qui suivront.