Marco Verratti : les dirigeants d’Al-Hilal font le déplacement à Paris
Le club saoudien est toujours déterminé à l'idée d'enrôler Marco Verratti lors du mercato estival. L'un de ses concurrents serait également sur le dossier.
Ce mercato estival 2023 ne devrait ressembler à aucun autre ! Si de nombreux mouvements étaient attendus chez certains gros joueurs, les derniers développements concernant le dossier Mbappé et surtout, l’arrivée fracassante des clubs saoudiens sur le marché risquent d’affoler les compteurs.
Des clubs saoudiens qui sont bien décidés à frapper fort et qui ne se penchent pas seulement sur des « seconds couteaux ». Marco Verratti fait par exemple partie des cibles du club d’Al Hilal et si le joueur a refusé une première offre, les dirigeants saoudiens sont loin d’avoir lâché l’affaire.
Les dirigeants d’Al Hilal à Paris
Les premières rumeurs d’un départ de Marco Verratti vers l’Arabie Saoudite remontent à quelques semaines déjà. Si ces premières approches ont été repoussées par le joueur, Al Hilal n’aurait pas abandonné l’idée de convaincre le Petit Hibou.
Selon l’Équipe, plusieurs représentants du club saoudien auraient fait le voyage jusqu’à Paris pour discuter de la possibilité d’un transfert du milieu de terrain italien avec les dirigeants du PSG.
Pas d’offre sur la table
On ne sait pas pour le moment si ce déplacement a permis de faire avancer les négociations, mais selon l’Équipe, aucune offre n’a été formulée pour le moment. On ne sait pas non plus si les noms d’autres joueurs du PSG ont été évoqués pendant cette réunion.
Al Hilal ne serait pas le seul club saoudien à s’intéresser de près à Marco Verratti puisque les dirigeants d’Al-Ahli auraient également des vues sur le joueur de 30 ans.
Luis Enrique décisif ?
Pour le moment, impossible de dire de quoi sera fait l’avenir de Marco Verratti. Récemment, son agent, Rafaela Pimenta, avait réagi aux rumeurs en indiquant qu’elle « appréciait » les offres venues d’Arabie Saoudite.
L’élément décisif pour l’avenir de Verratti devrait être la volonté de Luis Enrique de faire du Petit Hibou l’un des hommes clés de son dispositif. Le coach espagnol apprécie beaucoup le joueur et devrait s’entretenir avec lui à son arrivée. Mais pour satisfaire aux exigences de son nouvel entraîneur, Marco Verratti devra afficher un état de forme irréprochable, ce qui reste une grande inconnue…