Vers une rupture à l’amiable entre Neymar et le PSG ?
Le PSG a clairement fait comprendre à Neymar qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine. Le joueur veut également quitter le club.
Va-t-on réellement assister à la fin d’une ère au PSG ? Depuis l’affaire du non-renouvellement de Kylian Mbappé, la direction sportive du club a décidé de s’affirmer et s’apprête à faire un grand ménage. Dans la longue liste des joueurs indésirables dressée par le club, Neymar figure presque tout en haut.
Un départ du Brésilien cet été semble de plus en plus probable, d’autant plus que le joueur et le club seraient prêts à négocier les termes d’une rupture.
Neymar prêt à rompre son contrat ?
On le sait, Neymar Jr bénéficie de conditions contractuelles particulièrement favorables au PSG. Avec un contrat juteux jusqu’en 2027, il est difficile pour n’importe quel prétendant de s’aligner même si le PSG est prêt à accepter un montant de transfert assez faible compte tenu de l’aura du joueur.
Selon Fabrizio Romano, ce gros frein au départ de Neymar pourrait bientôt être levé ! En effet, le PSG et l’attaquant brésilien seraient en train de négocier pour une rupture de contrat à l’amiable. De quoi libérer Neymar au plus vite et ne pas garder dans l’effectif un joueur sur lequel le club ne compte plus. L’économie de salaire réalisée par le PSG permet au club d’envisager de s’asseoir sur une indemnité de transfert qui pourrait bloquer d’éventuels prétendants.
Neymar and Paris Saint-Germain remain in contact to part ways — both sides are pushing to make it happen as soon as possible. 🔴🔵⚠️ #PSG
No changes: Neymar wants to leave and PSG want him to go. https://t.co/VaXK7dNLZx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2023
Neymar veut partir à tout prix
En plus du club, on sait également que Neymar ne se voit plus rester au PSG et qu’il a demandé son départ lors de ce mercato à Nasser Al-Khelaïfi. Si un gros contrat en Arabie Saoudite reste possible, c’est surtout un dernier challenge sportif et un retour au Barça qui motive aujourd’hui le Ney ».
Porte ouverte pour le Barça ?
À la vue de la situation financière du FC Barcelone, cette possible rupture à l’amiable est une très bonne nouvelle pour le club. Si un retour de Neymar partage au sein du club, et notamment du côté de Xavi qui a encore quelques doutes, le fait de ne pas trop s’engager financièrement pourrait changer la donne.