Neymar à Chelsea ? Le PSG préfère en rire !
Alors que le mercato touche à sa fin, la folle rumeur d'un départ de Neymar vers Chelsea a affolé la toile ce matin. Mais le soufflé est vite retombé !
C’est la tradition, les dernières heures du mercato sont toujours l’objet des rumeurs les plus folles, mais également des Panic Buy les plus improbables. Bien entendu, un club comme le PSG ne pouvait pas y échapper d’autant plus dans une période où le club cherche à se débarrasser de certains joueurs.
Mais ce matin, c’est vraiment un coup de tonnerre qui a ébranlé le marché estival… Chelsea serait prêt à tout tenter pour enrôler Neymar !
Neymar, dernier coup de folie de Chelsea
Pendant que l’échange Gouiri/Laborde se négociait ou que la rumeur d’un départ de Jordi Alba du FC Barcelone se faisait pressante, la dépêche est tombée : Chelsea va tout faire pour s’offrir Neymar dans les dernières heures du Mercato !
L’information est partie du Daily Mail et a très vite été reprise dans tous les médias sportifs. Après recoupement de plusieurs sources, il s’avère que des contacts ont bien été noués entre Chelsea et le PSG pour le Brésilien.
Le PSG ou rien pour Neymar
Mais aussi vite que la rumeur a enflé, elle a été douchée par le journaliste de Bild Christian Falk. Si des discussions ont eu lieu entre les deux clubs, Chelsea n’a jamais été plus loin et n’a pas transmis d’offre ferme au PSG pour le Ney’.
Les dirigeants parisiens auraient très vite fait comprendre à leurs homologues londoniens que cela ne servait à rien de perdre du temps en conjecture puisqu’il est inconcevable de voir Neymar quitter le club.
TRUE✅ @neymarjr will stay at @PSG_inside. There was no offer of @ChelseaFC @BILD_Sport @altobelli13
— Christian Falk (@cfbayern) September 1, 2022
Chelsea débarque trop tard
En tentant le coup Neymar, Chelsea et son nouveau propriétaire voulaient poser la dernière pierre d’un mercato déjà très agressif cet été de la part des Blues. Si l’opération aurait pu être envisageable au début de l’été alors que le brésilien était très discuté au PSG, son très bon début de saison en Ligue 1 l’a remis en odeur de sainteté au Parc des Princes.
Pour les supporters des Blues, il faudra certainement se contenter de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang dans les dernières heures du mercato.