PSG : Neymar trop fragile pour un transfert ?

Leo Messi et Neymar en pleine discussionCapture YouTube / PSG Officiel
À cause de ses nombreuses blessures, Neymar JR aurait beaucoup de mal à réussir une visite médicale réalisée dans le cadre d'un transfert.
Le Paris Saint-Germain aimerait faire coup double et se débarrasser de Leo Messi et dans le même temps de Neymar. Pourtant, si le cas de l’Argentin est simple à régler, car il arrive en fin de contrat, la tâche s’avère plus ardue pour son compère brésilien.
En effet, même s’il trouve une porte de sortie, Neymar pourrait ne jamais pouvoir partir à cause de ses problèmes de santé.
La blessure de trop pour Neymar
L’image est malheureusement trop habituelle. Le 19 février dernier, Neymar Jr s’effondre au sol dans le match contre le LOSC après s’être tordu la cheville. Une blessure qui le privera de la fin de la saison et qui est sa huitième blessure importante depuis sa signature au PSG.
Cette fois, le staff médical du club a pris une décision radicale en demandant au joueur de se faire opérer à la clinique Aspetar de Doha. Pourtant, si le problème semble enfin avoir été pris au sérieux, il se pourrait que ce soit bien trop tard.
Trop fragile pour un transfert
En effet, comme l’indique Le Parisien, le staff du PSG est aujourd’hui très inquiet quant à l’état de santé de son attaquant brésilien. Alors qu’un transfert est à l’étude pour cet été, le club craint qu’à cause de l’état de ses pieds et de ses chevilles, Neymar ne puisse jamais réussir la visite médicale obligatoire pour un transfert.
Une fragilité qui ne résorbera pas de si tôt et qui pourrait mettre à mal les projets du PSG de se séparer d’un joueur sous contrat jusqu’en 2027 et qui est loin d’afficher un niveau de performances satisfaisant.
Le PSG tentera le coup
Pour autant, le club restera à l’écoute de toute offre lors du prochain mercato estival, car Luis Campos est bien décidé à réussir ce qu’il n’a pas pu faire cet été : faire partir Neymar. Le but du club est aujourd’hui de recentrer le projet sur Kylian Mbappé en recrutant des joueurs qui accepteront de se mettre au service du « génie français ».