Joao Felix, Rafael Leao, le PSG veut faire ses courses chez les Portugais

Joao Félix a enfin les faveurs de Xavi ?capture YouTube / Atlético de Madrid
Alors que l'avenir de Leo Messi au PSG est incertain, le club aurait déjà plusieurs noms en tête pour remplacer La Pulga.
Si la nouvelle n’a pas fait couler beaucoup d’encre à cause du Mondial au Qatar, elle n’est pas passée inaperçue auprès des supporters du PSG ! Alors que commençait la Coupe du Monde 2022, une rumeur se répandait sur le départ de Leo Messi du club parisien à la fin de la saison.
Si rien n’est fait pour le moment, le Paris Saint-Germain s’activerait en coulisse pour trouver le remplaçant de l’Argentin. Joao Felix et Rafael Leao seraient les deux pistes privilégiées par le club de la capitale.
Messi à Miami ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Leo Messi est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023. La porte à une prolongation est entrouverte, mais l’Argentin aurait également rencontré David Beckham qui l’aurait convaincu de rejoindre l’Inter Miami à la fin de la saison.
Les dirigeants du PSG sont donc d’ores et déjà la recherche d’un remplaçant au septuple Ballon d’or et deux noms se dégagent.
Joao Felix dès cet hiver ?
Le premier joueur visé par le Paris Saint-Germain serait Joao Felix. En grande difficulté à l’Atlético Madrid, le joueur de 23 ans veut partir et si possible cet hiver. Une occasion que pourrait saisir le PSG pour faire une offre aux Colchoneros selon Relevo.
Mais le club espagnol ne bradera pas son joueur et demanderait plus de 100 millions d’euros (on parle même de 140 millions d’euros). Un tarif qui ne devrait pas baisser avec la prestation de l’attaquant portugais hier lors de la victoire du Portugal contre la Suisse 6 à 1.
Tema João Félix 🇵🇹
▪️El PSG, el primero en moverse.
▪️Mendes ha hablado con Chelsea, Bayern, Arsenal y ManUnited.
▪️Buena sintonía Mendes-Kia.
▪️El Atlético pide 130-140M€.
▪️Relación ROTA con Simeone.
▪️Jugador quiere un club top.@relevo https://t.co/KfxeuWFDGJ— Matteo Moretto (@MatteMoretto) December 7, 2022
Rafael Leao deuxième option
L’autre piste du PSG est, elle aussi, portugaise puisqu’il s’agit de Rafael Leao. Là encore, le joueur brille au Mondial, mais sa situation contractuelle est aujourd’hui incertaine. Les négociations de prolongation de contrat entre le joueur de 23 ans et le Milan AC traînent en longueur et les dirigeants parisiens pourraient s’engouffrer dans la brèche.
Les choses devraient se décanter à la suite du Mondial, notamment parce que l’on pourrait en savoir plus sur l’avenir de Leo Messi au PSG en fonction du résultat de l’Argentine.