PSG : le prêt d’Hakim Ziyech refusé par la LFP

Interview de Nasser Al-KhelaïfiCapture Youtube PSG
L'appel du PSG pour faire valider le contrat d'Hakim Ziyech malgré l'envoi trop tardifs des documents par Chelsea a été rejeté.
L’histoire de ce mercato hivernal de la saison 2022/2023 retiendra certainement cette histoire rocambolesque qui vient d’arriver au PSG… Alors que tout semblait bouclé pour le prêt d’Hakim Ziyech, le club n’a pas pu faire valider le dossier à cause de documents envoyés trop tard. Une situation que le PSG impute à Chelsea, ce qui a motivé son appel à la LFP. Un appel finalement débouté.
La Ligue refuse le contrat de Ziyech
Ce sont nos confrères de RMC Sport qui relaient les derniers développements de « l’affaire Ziyech ». Après le camouflet subit hier, le PSG avait décidé de saisir la Ligue de Football Professionnelle pour faire valider le prêt de l’international marocain.
Mais le matin de ce mercredi 1er février, la commission juridique de la LFP, réunie ce mercredi matin, a rejeté la demande d’homologation du prêt émise par le club parisien. L’organisme précise que sa décision est motivée par l’envoi trop tardif des documents nécessaires par le club parisien.
Ziyech avait tout faire pour rejoindre Paris
Pour rappel, Hakim Ziyech s’était rendu à Paris hier de sa propre initiative afin de passer sa visite médicale et faire gagner du temps à toutes les parties. Une fois cette visite médicale validée et un doute sur l’état du genou du joueur levé, l’heure était aux négociations entre Chelsea et Paris pour déterminer les modalités de contrat.
Alors qu’un prêt avec option d’achat a longtemps été évoqué, c’est finalement un prêt payant de 6 mois sans option d’achat qui a été signé. Mais c’est une fois cet accord trouvé que tout s’est gâté.
Chelsea seul fautif ?
Alors que l’on approchait de 23 h, heure fatidique à laquelle le PSG devait envoyer les documents à la LFP pour valider le prêt de son nouveau joueur, Chelsea a d’abord envoyé les mauvais documents à deux reprises. Ce n’est finalement qu’après un troisième mail que la bonne pièce jointe arrive dans les courriels du PSG. Un document immédiatement transmis à la Ligue, mais à 23 h 3, soit 3 minutes après l’horaire « légale ».
Aujourd’hui, les dirigeants du PSG sont ulcérés par l’attitude de leurs homologues de Chelsea sur qui ils rejettent toute la faute. Du côté des Blues, on évoque une autre version des faits sans vouloir la détailler. Le plus déçu dans cette affaire reste le joueur qui ne se voyait absolument pas rentrer dans son club.