FC Barcelone : le transfert de Julian Araujo manqué pour… 18 secondes
Le Barça n'a pas pu valider le contrat de Julian Araujo et cherche aujourd'hui à rétablir la situation.
Si le transfert raté de Julian Araujo n’est pas du niveau du flop Hakim Ziyech au PSG, il n’en reste pas moins qu’il fait tache pour un club de l’importance du FC Barcelone.
Mateu Alemany a en effet confirmé que le latéral mexicain des Los Angeles Galaxy devait bien rejoindre le club dans les dernières minutes du mercato, mais que le transfert est tombé à l’eau pour 18 secondes de retard…
Mateu Alemany confirme pour Julian Araujo
C’est auprès du quotidien AS que Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, est revenu sur le cas Julian Araujo. Le dirigeant culé confirme que tout était bouclé pour l’arrivée du joueur et qu’il devait normalement devenir un joueur du Barça.
Malheureusement, au moment de transmettre le contrat pour le faire valider, un bug informatique aurait retardé l’opération et finalement, les documents ont été envoyés avec 18 secondes de retard.
La FIFA doit statuer
Si Julian Araujo était surtout ciblé pour jouer avec le Barça Athletic, le club ne veut pas en rester là et aimerait faire valider son contrat au plus vite. Mateu Alemany déclare attendre la réponse de la FIFA sur ce dossier.
Amrabat était bien ciblé
Dans la même interview, Mateu Alemany est également revenu sur la rumeur Sofyan Amrabat. Le dirigeant Blaugrana confirme que le Marocain était bien ciblé par le club, mais que la priorité restait avant tout la validation des contrats Ronald Araujo, Marcos Alonso et Iñaki Peña.
Dans le même temps, Gavi a enfin pu être inscrit à l’effectif de l’équipe première grâce à une décision de la justice espagnole. Une décision qui pourrait faire l’objet d’un appel de la part des instances de la Liga. Quoi qu’il en soit, le mercato du Barça a été très calme et surtout axé sur le départ de certains joueurs pour dégager de la masse salariale.