PSG : Neymar a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu’il voulait partir cet été
Après Leo Messi et probablement Kylian Mbappé, le PSG risque de perdre sa troisième tête de gondole cet été.
Nasser Al-Khelaïfi avait promis la fin du bling bling il y a deux saisons et il semblerait qu’il soit enfin entendu ! Après le départ de Leo Messi qui a rejoint l’Inter Miami cet été et les rumeurs de départ de Kylian Mbappé, c’est une autre star du PSG qui risque de faire ses valises cet été. En effet, Neymar aurait lui-même demandé à quitter le club d’ici à la fin du mercato.
Neymar demande son départ à QSI
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières semaines ont été particulièrement agitées du côté du Paris Saint-Germain ! Si le club réussit un mercato plutôt intéressant dans le sens des arrivées, ce dernier est totalement éclipsé par le cas Mbappé.
C’est un nouveau dossier brûlant qui vient de se poser sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi puisque selon l’Équipe, c’est aujourd’hui Neymar qui chercherait à quitter le PSG.
Neymar prêt à renoncer à son contrat
La nouvelle fait l’effet d’une bombe à plus d’un titre. D’abord parce qu’il y a encore quelques jours, Neymar JR affirmait qu’avec ou sans l’amour des supporters du PSG, il se voyait continuer l’aventure parisienne. Des paroles suivies d’effet puisque le Ney’ a été l’auteur d’un bon match amical contre Jeonbuk Motors.
Aussi, on peut affirmer sans mal que le Brésilien aura du mal à retrouver un contrat aussi juteux que celui dont il dispose actuellement au PSG et qui coure sur encore 4 saisons.
La Barça en ligne de mire
Reste à savoir quel club pourrait accueillir un Neymar dont la forme physique n’est pas des plus étincelantes. La Premier League, et notamment Chelsea s’intéresse à son cas tout comme le championnat saoudien.
Pourtant, le Ney’ n’aurait aujourd’hui qu’une obsession : retrouver le FC Barcelone. Il serait prêt à faire quelques « sacrifices » financiers pour cela. Neymar pourrait ainsi venir remplacer Ousmane Dembélé qui devrait faire le chemin inverse. Il reste cependant un gros point d’interrogation, car Xavi n’aurait pas vraiment l’envie de voir débarquer un joueur aussi compliqué à gérer dans un vestiaire qu’il a réussi à assainir.