Xavi lève le voile : un retour de Neymar au Barça est-il en vue?
Jusqu'ici, le coach du Barça ne voulait pas déstabiliser son vestiaire. Il semble qu'il ait mis un peu d'eau dans son vin concernant Neymar Jr.
Sur les terrains comme en dehors, Neymar Jr aime dribbler ! Après avoir longtemps affirmé qu’il resterait au PSG qu’importent les critiques à son sujet, le Brésilien a pour la première fois demandé officiellement à quitter le club.
De quoi ouvrir la porte à toutes les rumeurs et surtout à l’arlésienne de ces dernières saisons : celle d’un retour au Barça. Si Xavi a longtemps été contre ce retour, il s’est montré plus mesuré après la victoire du Barça contre Tottenham lors du trophée Gamper (4 – 2).
Xavi évoque le retour de Neymar
Interviewé à l’issue de la victoire d’hier soir, Xavi a non seulement évoqué le match, mais également quelques dossiers chauds du moment. La question lui a donc été posée sur le cas Neymar.
Jusqu’ici très ferme sur le retour du Brésilien, Xavi s’est montré un peu moins catégorique hier soir. “Neymar ? Je ne peux pas m’avancer. L’an dernier, j’avais parlé d’un joueur d’une autre équipe et ils se sont fâchés. Donc on verra bien d’ici à la fin du mercato.” a déclaré Xavi.
Un transfert réalisable ?
Le ton est donc moins radical qu’en juin dernier où Xavi avait totalement fermé la porte à ce retour, évoquant l’équilibre de son vestiaire. Reste aujourd’hui la grande inconnue sur la capacité du Barça à assumer ce transfert.
Pour le moment, le club n’a même pas encore de quoi enregistrer les contrats de ses nouvelles recrues et les renouvellements de certains cadres comme Sergi Roberto ou Ronald Araujo. Mais Joan Laporta travaille dur pour dégager des fonds avec la vente de Barça Studios, mais également les transferts de Franck Kessie et d’un autre joueur à forte valeur marchande.
Paris ne retiendra pas Neymar
Du côté du PSG, on sait déjà que Neymar ne sera pas retenu en cas d’offre sérieuse cet été. Luis Campos avait déjà tenté de se débarrasser du joueur l’été dernier sans succès. La grande question reste également l’état physique du joueur qui revient tout juste d’une opération à la cheville.