PSG : Neymar se voit finir sa carrière à Paris

NeymarCrédits photos capture Youtube/Ligue1
Alors que beaucoup aimeraient le voir quitter le PSG, Neymar de son côté a bien l'intention d'aller au bout de son contrat et de finir sa carrière au club.
Si on dit que les absents ont toujours tort, Neymar de son côté ne pourra (une nouvelle fois) pas se voir imputer le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions. Pourtant, les supporters du club en veulent beaucoup au Brésilien d’être une nouvelle fois blessé au pire moment de la saison et espèrent un grand ménage à la fin de la saison incluant le Ney ».
Pourtant, ils vont apparemment devoir se faire à l’idée de le voir porter le maillot parisien pour un bon moment, car le principal intéressé se voit non seulement continuer l’aventure l’année prochaine, mais compte même finir sa carrière à Paris.
Point de non-retour pour Neymar ?
Malgré un bon début de saison que certains imputeront à une Coupe du Monde placée en novembre, Neymar n’a pas réussi à regagner le cœur de l’ensemble du Parc des Princes. La faute à une nouvelle blessure qui oblige le joueur à se faire opérer pour consolider une bonne fois pour toutes une cheville trop fragile.
Avec un salaire astronomique compte tenu du temps de présence effectif du joueur sur le terrain, le divorce semble consommer. Et ce ne sont pas les quelques coups d’éclat sporadiques qui feront oublier les nombreuses désillusions des fans et le comportement plus que limite du Ney’ sur et en dehors des terrains.
Neymar ne voit pas le problème
Devant ce manque de performance et le tort causé à l’image du club, la direction du PSG sonde aujourd’hui le marché pour se débarrasser de Neymar. S’il existe quelques clubs prêts à tenter l’aventure, le principal intéressé de son côté ne voit aucune raison de partir.
Dans une interview donnée à The Athletic, Neymar Jr indique même qu’il se voit finir sa carrière au PSG et qu’il ne veut pas entendre parler d’un départ.
La soupe est bonne au PSG
Il faut dire que le Brésilien jouit de conditions plutôt agréables au PSG si on écarte la grogne des supporters contre celui qui ne vient jamais les saluer (ou presque). Avec un contrat jusqu’en juin 2027 et un salaire annuel de 36 millions d’euros par an, le joueur n’a pas forcément une grande motivation lorsqu’il s’agit de trouver un nouveau challenge.
Pourtant, si Neymar veut s’accrocher, il affirme que c’est avant tout pour gagner des titres avec le Paris Saint-Germain et surtout, permettre au club de la capitale de soulever sa première Ligue des Champions… Rendez-vous en mars prochain et en attendant, ce sont plutôt les voisins de Neymar à Bougival qui risquent de ne pas trop goûter la nouvelle !