Le PSG décide finalement de ne pas laisser Neymar partir gratuitement
Le joueur aurait tenté de convaincre le PSG de résilier son contrat pour lui permettre de partir libre. Une éventualité finalement rejetée par le club.
Neymar Jr n’a finalement pas réussi à convaincre ses dirigeants ! Plus tôt dans la journée, nous évoquions les négociations en cours entre le PSG et le brésilien afin de trouver un terrain d’entente et permettre au joueur de quitter le club libre de tout contrat.
Dans cet autre dossier chaud pour son mercato estival, le PSG a tranché : il veut récupérer de l’argent pour le transfert de Neymar.
Un départ de Neymar se précise
C’est un secret de polichinelle, Luis Campos et la direction sportive du PSG cherchent à se débarrasser de Neymar depuis l’été dernier. Jusqu’à il y a peu, le joueur a toujours clamé son envie de rester au club même si les supporters ne veulent plus le voir.
Mais tout a changé il y a quelques jours quand le joueur a finalement abdiqué en demandant son départ cet été à Nasser Al-Khelaïfi. Une volonté acceptée par le club.
Pas de départ libre
En faisant cette demande, Neymar espérait peut-être pouvoir négocier une rupture amiable de son contrat avec le secret espoir de rejoindre le Barça. Mais finalement, le plan du Ney’ semble être tombé à l’eau. Comme l’indique l’Équipe, les dirigeants parisiens n’ont aucune intention de se séparer gratuitement du joueur.
Le club estime avoir trop lourdement investi dans l’attaquant brésilien pour se permettre de ne rien récupérer dans son départ. Le fair-play financier ne verrait pas d’un bon œil cette rupture de contrat et le PSG pense que Neymar bénéficie encore d’une belle cote sur le marché, ne serait-ce qu’en termes d’image.
Le Barça écarté de la course ?
Cette volonté du PSG est dans tous les cas une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Une arrivée libre était dans les cordes des blaugranas, mais le fait de devoir payer une indemnité de transfert risque de compliquer le dossier.
Des clubs de MLS, de Premier League et surtout d’Arabie Saoudite sont également sur le coup, mais pour le moment, rien n’a bougé. Si jamais le PSG ne recevait pas d’offre jugée assez sérieuse, il pourrait faire le choix de conserver Neymar une saison supplémentaire… Tout ça pour ça !