PSG : Luis Campos veut la peau de Neymar
Le conseiller sportif du PSG et Neymar ont eu une altercation après la défaite contre Monaco. Aujourd'hui, Luis Campos n'a qu'une idée en tête : faire partie le Brésilien.
Si pendant des années, le PSG était touché par la fameuse « crise de Novembre », depuis l’arrivée de QSI, c’est février qui est le mois de tous les dangers ! Le leader de la Ligue 1 est en effet dans une période très compliquée après l’élimination en Coupe de France ou la défaite contre l’AS Monaco ce samedi (3-1).
Une défaite pendant laquelle un homme s’est fait remarquer pour les mauvaises raisons : Neymar. En plus de s’être accroché avec ses coéquipiers, le Ney’ aurait également eu des mots avec Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Une situation devenue intenable au club qui pourrait précipiter le départ du Brésilien.
Neymar et Campos se clashent devant tout le vestiaire
Comme l’a précisé le Parisien après la défaite à Monaco, l’ambiance était extrêmement tendue dans le vestiaire du PSG. Luis Campos s’en serait pris directement à Neymar à qui il a reproché son attitude sur le terrain. Et ce n’est pas la performance technique très pauvre du joueur qui a été pointé du doigt par Campos, mais l’attitude du Ney’ qui s’en est pris ouvertement à Vitinha et Ekitike.
Neymar, la fête de trop
Seul Marquinhos aurait tenté de défendre son compatriote et il a fallu l’intervention de Sergio Ramos pour calmer le jeu. Cette altercation intervient dans un contexte tendu autour de Neymar et des récentes révélations sur ses fêtes à répétitions qui agacent même ses voisins.
On apprend que la fête d’anniversaire du joueur, donnée le 5 février et qui s’est terminée le 6 au petit matin, soit 48 h avant le Classique contre l’OM, est très mal passée en haut-lieu.
Un départ cet été
Aujourd’hui, Luis Campos n’aurait plus qu’une obsession : se débarrasser de Neymar coûte que coûte. Le dirigeant parisien voit bien que l’un des nœuds des problèmes actuels du club est l’attitude du Brésilien qui rejaillit sur l’ambiance au sein du groupe.
Un choix qui pourrait être poussé par Kylian Mbappé qui, en interne, aurait toujours poussé pour que Neymar quitte le club. À l’heure où le génie français se pose des questions sur son avenir, le choix des dirigeants du PSG en dira long sur la politique sportive du club. Il reste cependant une inconnue dans ce dossier : quel club acceptera de prendre le risque de recruter un Neymar qui ne semble plus avoir la tête au football depuis bien longtemps !