Malgré l’intérêt de Guardiola, Marco Verratti ne veut pas quitter Paris

Marco Verratti, a-t-il fait son temps au PSG ?Capture YouTube / PSG officiel
Pep Guardiola songerait à Marco Verratti pour palier le départ d'Ilkay Gundogan cet été.
Dans le grand ménage annoncé au Paris Saint Germain, certains noms emblématiques de l’ère QSI devraient prendre la porte. C’est notamment le cas de Marco Verratti qui pourrait faire partie de la vague de départs du prochain mercato estival.
Si le profil du Petit Hibou intéresse de nombreux clubs, lui ne se voit pour le moment pas ailleurs qu’à Paris.
Guardiola songe à Marco Verratti
C’est le Parisien qui détaille les dernières rumeurs sur l’avenir de Marco Verratti. À 30 ans aujourd’hui et après 11 ans passés au PSG, le milieu de terrain italien pourrait donc changer d’ère cet été.
S’il a vécu une saison compliquée, le profil de Verratti plaît à de nombreux clubs et pas des moindres ! En effet, Manchester City ferait de l’italien l’une de ses cibles privilégiées. Pep Guardiola va certainement perdre Ilkay Gündogan (qui plaît aussi au PSG !) à la fin de la saison et cherche un profil similaire pour le remplacer. D’autres clubs comme le Real Madrid, la Juve ou encore l’Inter Milan seraient sur le coup.
Marco Verratti ne songe pas à partir
Si l’offre du finaliste de la Champions League peut paraître alléchante pour un joueur qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG, Marco Verratti n’a pas vraiment l’intention de partir cet été. En effet, selon nos confrères, le joueur fait du PSG sa priorité pour la saison à venir.
Contrat longue durée pour Marco Verratti
En effet, Marco Verratti veut prouver qu’il peut être l’un des éléments clés pour enfin conquérir une Champions League. Mais surtout, Petit Hibou bénéficie de conditions très confortables au PSG qu’il aura forcément du mal à retrouver ailleurs.
Rappelons que Marco Verratti a prolongé son contrat avec le PSG en décembre dernier, et ce, jusqu’en juin 2026 avec un salaire lié au nombre de matchs disputés dans la saison.