Avec Pokémon Go, Nintendo s’envole en Bourse
Le succès du jeu Pokémon Go a fait doubler, en l'espace de quelques jours, la capitalisation boursière de son éditeur Nintendo.
La valeur boursière de Nintendo, 38 milliards d’euros, apparaît désormais au-dessus de celle du géant Sony. Depuis 2010, l’éditeur japonais n’avait pas connu un niveau si haut, gagnant 14% mardi à Tokyo. En cause, le succès de son jeu mobile, Pokémon Go.
Et pourtant, l’éditeur n’est pas l’éditeur de ce carton. Le Figaro indique que « Le jeu est développé par Niantic, ancienne filiale de Google, en collaboration avec la Pokémon Company, qui gère les produits sous licence Pokémon dans le monde ».
Pokémon Go, un succès fulgurant
Et pourtant, le jeu n’est sorti que dans 3 pays avant de débarquer en Europe lundi dernier. 26 pays désormais y ont accès, alors que les joueurs japonais ne peuvent pas encore en profiter, pour cause de saturation des serveurs de Niantic. En France, il arrive, officiellement en tout cas, dans le courant de cette semaine.
Avec plusieurs millions de téléchargements, le jeu basé sur la réalité augmentée montre en tout cas que Nintendo a eu raison de miser sur le mobile. Les détracteurs en sont pour leurs frais. En mêlant un support contemporain à une licence Pokémon qui a 20 ans, c’est le jackpot.
Qui profite du gâteau ?
À la manière d’oiseaux suivant le sillage d’un chalutier, certains profitent de la manne Pokémon Go. C’est le cas d’applications récemment créées qui surfent sur la vague en proposant diverses fonctionnalités. Parmi les grands gagnants, citons encore la filiale japonaise de McDonald’s. Que vient faire le géant de la restauration rapide dans la liste des bénéficiaires ? Depuis quelques jours, elle accompagne ses menus Happy meals de figurine Pokémon, tout simplement. Résultat des courses, son action s’est envolée de 23%.
Et comme le remarque Les Echos, « le marché secondaire des comptes Pokémon Go se porte déjà bien ». De nombreux comptes d’utilisateurs affichant des scores élevés se retrouvent en vente et peuvent se négocier entre quelques dollars et quelques centaines.
Pokémon go et le trading : ce que vous devez savoir sur le trading pour bien investir
Nintendo explose grâce à Pokémon go, c’est le moment d’investir et d’acheter des actions ! On parlait autrefois d’investir en bourse, on préfère aujourd’hui parler de trading.
Vous aussi, vous souhaitez investir et vous commencez à vous intéresser au trading ? Nous allons, à travers cet article, vous aider à y voir plus clair et à mieux connaître le sujet. Nous vous donnerons ensuite quelques pistes pour être sûr de bien choisir la plateforme avec laquelle vous allez pouvoir jouer à l’apprenti trader.
Qu’est-ce que le trading ?
Pour information, ce mot anglais de plus en plus populaire, signifie « commerce, affaires » en français. A la base, le mot trading était le terme qui désignait les opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Puis internet est arrivé et a tout démocratisé. On peut désormais faire du trading en ligne.
Et cette accessibilité permet de toucher un public beaucoup plus large, géographiquement déjà, mais aussi dans la variété du niveau de ses connaissances et de ses compétences dans le milieu financier. Tout le monde peut faire du trading aujourd’hui, car on peut investir n’importe quel montant. Et cette possibilité amène aussi un public de plus en plus jeune.
Bien choisir sa banque de trading
Malheureusement, cette facilitation d’accès a permis l’émergence de traders et d’ entreprises malhonnêtes, qui se sont engouffrés dans cette niche très lucrative. On trouve en ligne, comme partout ailleurs, des offres, non officielles, de formations pour devenir trader rapidement ou de traders indépendants, sans compétences particulières, au risque d’avoir avoir affaire, parfois, à de véritables escrocs.
Aussi est-il important pour tout néophyte, de prendre le temps de vraiment bien se renseigner. En effet, si le métier semble facile, et c’est bien le message que véhiculent des tas de publicités pour vous convaincre de passer à l’action, il demande de sérieuses compétences.
Il est donc très important de s’assurer du sérieux du trader ou de la plateforme de trading que vous allez choisir. En cela, les avis de consommateurs ou les nombreux classements et comparatifs présents en ligne, vous seront d’un précieux secours. N’hésitez pas à vous balader également sur des sites spécialisés, qui vous expliqueront toutes les ficelles de l’investissement et vous présenteront quelques exemples de banques, traders ou outils performants pour obtenir un placement rentable.