Picard Pay, la carte de paiement dématérialisée à destination des jeunes
C'est une 'opération séduction' à destination des jeunes. La chaîne de magasins de produits surgelés Picard lance la carte Picard Pay.
Leader sur le marché des surgelés, l’enseigne Picard propose aux jeunes et étudiants d’acheter, puis de recharger des cartes digitales en ligne (de 20 à 250 euros). Cette carte ‘Picard Pay’ est 100 % digitale et son objectif est d’être achetée par les parents, rechargée par ces derniers mais utilisée par leurs enfants. Ainsi, Picard espère faciliter le quotidien des étudiants (lycéens et collégiens précise l’enseigne) mais aussi ‘créer un réflexe’ qui pourrait perdurer lorsque les étudiants seront biens installés dans la vie active…
Les inciter à dédier un budget à une alimentation saine
Cette offre permettra aux enfants de se nourrir de façon équilibrée et variée très simplement et d’éviter le quotidien ‘fast-food’. Cathy Collard Geiger, directrice générale de Picard Surgelés, explique : « Souvent, quand les enfants quittent le nid pour faire des études supérieures, les parents ne savent pas trop s’ils continuent à bien s’alimenter, surtout en ces temps d’inflation. Picard Pay est une nouvelle façon de les soutenir, de les inciter à dédier un budget à une alimentation saine« , assure-t-elle dans Le parisien.
5,5 euros le plat avec dessert et boisson
Malgré la hausse des prix des produits alimentaires, Picard (afin de rivaliser avec les MacDo et autres Burger King) maintient son offre du midi à 5,5 euros le plat avec dessert et boisson. Notons que les enfants pourront dépenser à leur guise dans les magasins de l’enseigne, sur le site picard.fr mais aussi sur l’application mobile Picard, pour du click & collect ou de la livraison à domicile.
L’enseigne a voulu rappeler que 300 produits de l’assortiment de ses magasins sont positionnés en dessous des 3 € en magasin, avec par exemple des plats individuels accessibles à partir de 2,20 €.
Avec cette nouvelle offre le distributeur s’efforce également de rajeunir sa clientèle.