Votre banque est-elle prête pour Wero, le nouveau rival de Paylib pour les paiements instantanés ?
Découvrez si votre banque est compatible avec Wero, le nouveau géant des paiements instantanés qui pourrait bien détrôner Paylib !
Tl;dr
- Le wallet de paiement européen Wero est lancé en France.
- Wero remplacera progressivement Paylib, avec des fonctionnalités supplémentaires.
- Il sera proposé par plusieurs banques françaises.
Introduction à Wero
Le wallet de paiement européen, Wero, prend son envol en France. Il est destiné à remplacer progressivement Paylib, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités. Pour l’instant, Wero permet d’envoyer de l’argent instantanément et gratuitement vers un autre compte, en indiquant simplement le numéro de mobile du bénéficiaire.
Un Wallet Pan-Européen
L’avantage de Wero par rapport à Paylib est qu’il permettra des transferts d’argent vers des comptes bancaires en Allemagne, en Belgique, et prochainement au Luxembourg et aux Pays-Bas. En effet, Wero se positionne comme un wallet paneuropéen, avec l’ambition de fonctionner dans tous les pays de l’espace unique des paiements (SEPA).
Plus qu’un simple Wallet
Les fonctionnalités de Wero ne se limitent pas aux transferts d’argent. À terme, il devrait permettre de payer sur internet, y compris en plusieurs fois, mais aussi en magasins, aux automates, etc. Il se positionne donc comme un concurrent direct de la carte bancaire.
Wero et les Banques Françaises
Plusieurs grandes banques françaises ont déjà annoncé leur intention de proposer prochainement le nouveau service Wero. Parmi elles, on retrouve BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne), Crédit Agricole, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, BNP Paribas, Hello Bank, SG, La Banque Postale et le Crédit Mutuel Arkéa.
L’avis de la rédaction
Wero semble être une avancée significative dans la modernisation des systèmes de paiement en Europe. Sa capacité à fonctionner à l’échelle de l’UE pourrait contribuer à une plus grande intégration financière européenne. Toutefois, son succès dépendra de l’adoption par les consommateurs et de sa capacité à offrir un service sécurisé et fiable.