Paris : 9 mois ferme pour un chauffeur de taxi trop gourmand
Mardi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné un chauffeur de taxi à neuf mois de prison ferme et neuf autres avec sursis. L'homme de 26 ans était notamment jugé pour "escroquerie par fausse qualité de chauffeur de taxi" et "exercice illégal de la profession de taxi".
Mardi, un homme de 26 ans surnommé le « boucher » des taxis parisiens, pour sa faculté à « assassiner ses clients avec ses prix », a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris. Celui qui était notamment jugé pour « escroquerie par fausse qualité de chauffeur de taxi » et « exercice illégal de la profession de taxi », a écopé de neuf mois de prison ferme et neuf autres avec sursis. Son permis de conduire a té annulé et il lui est interdit de le repasser dans les six mois. Dans les parties civiles, on trouvait quatre victimes, rapporte Capital.fr. L’une d’elle affirmait que ce chauffeur de taxi roulait vite, sans carte professionnelle ni se soucier des règles de sécurité ni du code de la route.
Taxi clandestin condamné : 280 euros pour un Paris-Charles-de-Gaulle
Ce taxi était connu pour ses courses démarrées gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement de Paris. Le chauffeur était allé jusqu’à facturer 280 euros un trajet Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle, un record. Avec une quarantaine de clients embarqués par jour et des tarifs exorbitants, son train de vie n’était visiblement pas à plaindre. Lors d’une perquisition, plus de 7 000 euros avaient ainsi été retrouvés au domicile de ses parents, chez qui il vivait toujours.
Il dépensait tout en prostituées et jeux d’argent
Interpellé le 6 octobre passé et placé en garde à vue, le mis en cause avait expliqué dépensé « tout son argent dans les prostituées et les jeux d’argent ». L’an passé, 89 taxis clandestins avaient été appréhendés à Paris, un chiffre qui apparaissait supérieur à celui relevé pour 2019, soit 73. Et comme on peut s’en douter, c’est au niveau des aéroports de Paris qu’on les trouve le plus souvent.