Oui.sncf change encore de nom pour muter en SNCF Connect
Dès janvier 2022, le site oui.sncf va être renommé en sncf-connect.com avec la mise en place d'une application qui permettra d’allier information voyageurs et achat des billets de train.
Une nouvelle fois la SNCF va changer le nom de sa plateforme d’achat de billets pour fusionner avec l’application d’informations aux voyageurs ‘Assistant SNCF’. D’ailleurs, jusqu’à ce soir (mercredi 8 décembre), vous pourrez être force de proposition lors d’un atelier organisé par la société avec une récompense à la clé. Avec ses 11 millions d’utilisateurs actifs en 2021, Oui.sncf (ex-voyages-sncf.com) va donc devenir ‘SNCF Connect’.
Su Twitter, la directrice générale de e.Voyageurs SNCF a posté: “Le lancement de #SNCFConnect en 2022 témoigne de notre volonté de simplifier et augmenter l’expérience digitale: connecter nos clients et les territoires en un seul geste” ; la responsable souhaite pouvoir “décupler” les services et fonctionnalités et offrir quelque chose de simple aux clients.
Le service intègrera les offres de mobilités propres et partagées
SNCF Voyageurs précise dans son communiqué que ‘SNCF Connect’ ‘réunira au même endroit tous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet avec TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Ile-de-France dont Transilien, les bus longue distance, le covoiturage…, du premier au dernier kilomètre. Le service intègrera les offres de mobilités propres et partagées (train, covoiturage, vélo, trottinette, transport urbain, taxi et VTC) et affichera les indications des émissions de CO2 de chaque trajet, pour permettre à chacun de faire des choix de déplacements toujours plus responsables’.
Pour développer le projet ‘SNCF Connect’, l’entreprise est passée de 10 personnes à 200 salariés actuellement, le tout au cœur de 19 équipes, a précisé le directeur produits et tech chez SNCF Connect, Benoît Bouffart.
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues
- Conduire une voiture électrique sur l’autoroute ? Pour les Français, cette énergie n’est pas adaptée pour