Netflix avec de la publicité : en France, cette nouvelle formule a attiré pas loin de 1,4 million d’abonnés
L'abonnement 'Essentiel avec pub' de Netflix commence a bien prendre en France avec son tarif à 5,99 euros par mois.
En novembre dernier, Netflix lançait en France son ‘Forfait Essentiel avec pub’ à 5,99 €/mois, avec 5 minutes de pubs par heure. Le modèle existait déjà aux USA où les épisodes de 40 minutes diffusés à la télé sur les networks (chaines gratuites) sont entrecoupés de 4 ou 5 publicités.
Grâce au forfait ‘Essentiel avec pub’, trois clients sur cinq sont de nouveaux clients
D’après les chiffres et en regardant le baromètre ‘OTT NPA Conseil / Harris Interactive’, le forfait ‘Essentiel avec pub’ de Netflix a convaincu près de 1,4 million d’abonnés à l’offre Netflix avec Publicité en France près de 1,4 millions d’abonnés fin décembre 2022, soit 4,6% des Français, dont trois sur cinq sont de nouveaux clients.
L’introduction de ce nouveau forfait n’a pas permis de réduire de manière significative le partage des codes
L’étude ‘OTT NPA Conseil / Harris Interactive’ précise que « ces derniers clients permettent à Netflix de battre un nouveau record, en totalisant 33,5% de foyers abonnés (+3,2 points, dont près de 90 % d’abonnés au forfait avec publicité). L’introduction de ce nouveau forfait n’a pas permis de réduire de manière significative le partage des codes, qui se situe toujours au-dessus de 20% (22% contre 23% à la fin septembre) ».
Les clients du forfait avec publicité représentent près de 90% du total de clients gagnés
Au 4ème trimestre 2022, les clients du forfait avec publicité représentent près de 90% du total de clients gagnés, soit plus de 800 000 sur un total proche d’un million. La différence représente les anciens abonnés ayant basculé vers la nouvelle offre, soit au final 1,4 million de clients.