Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Macron
  • Jeux olympiques
  • Union européenne
  • Vaucluse
  • Sécurité sociale

Netflix avec de la publicité : en France, cette nouvelle formule a attiré pas loin de 1,4 million d’abonnés

Société > Programme TV > Netflix
Par Lionel Durel,  publié le 12 janvier 2023 à 18h30.
Société
JCVD™ × Netflix (2020)

JCVD™ × Netflix (2020)Capture écran YouTube

L'abonnement 'Essentiel avec pub' de Netflix commence a bien prendre en France avec son tarif à 5,99 euros par mois.

En novembre dernier, Netflix lançait en France son ‘Forfait Essentiel avec pub’ à 5,99 €/mois, avec 5 minutes de pubs par heure. Le modèle existait déjà aux USA où les épisodes de 40 minutes diffusés à la télé sur les networks (chaines gratuites) sont entrecoupés de 4 ou 5 publicités.

Grâce au forfait ‘Essentiel avec pub’, trois clients sur cinq sont de nouveaux clients

D’après les chiffres et en regardant le baromètre ‘OTT NPA Conseil / Harris Interactive’, le forfait ‘Essentiel avec pub’ de Netflix a convaincu près de 1,4 million d’abonnés à l’offre Netflix avec Publicité en France près de 1,4 millions d’abonnés fin décembre 2022, soit 4,6% des Français, dont trois sur cinq sont de nouveaux clients.

L’introduction de ce nouveau forfait n’a pas permis de réduire de manière significative le partage des codes

L’étude ‘OTT NPA Conseil / Harris Interactive’ précise que “ces derniers clients permettent à Netflix de battre un nouveau record, en totalisant 33,5% de foyers abonnés (+3,2 points, dont près de 90 % d’abonnés au forfait avec publicité). L’introduction de ce nouveau forfait n’a pas permis de réduire de manière significative le partage des codes, qui se situe toujours au-dessus de 20% (22% contre 23% à la fin septembre)”.

Les clients du forfait avec publicité représentent près de 90% du total de clients gagnés

Au 4ème trimestre 2022, les clients du forfait avec publicité représentent près de 90% du total de clients gagnés, soit plus de 800 000 sur un total proche d’un million. La différence représente les anciens abonnés ayant basculé vers la nouvelle offre, soit au final 1,4 million de clients.

 

Le Récap
  • Grâce au forfait ‘Essentiel avec pub’, trois clients sur cinq sont de nouveaux clients
  • L’introduction de ce nouveau forfait n’a pas permis de réduire de manière significative le partage des codes
  • Les clients du forfait avec publicité représentent près de 90% du total de clients gagnés
En savoir plus
  • RMC Story “Faites entrer l’accusé” : écarté pour une affaire d’ingérence, Christophe Delay remplace Rachid M’Barki
  • Voici le Top 10 des comédiens et des comédiennes de séries françaises préférés des Français
  • Le pass Warner arrive sur la plateforme ‘Amazon Prime Video’
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -