Partage des mots de passe sur Netflix : la plateforme envisage un supplément mensuel
La plateforme américaine Netflix est en train de tester un moyen afin de faire payer le partage des mots de passe. Explications.
C’est au Pérou au Costa Rica et au Chili que le géant américain du streaming Netflix test un nouveau système afin de faire payer le partage des mots de passe. Face à ‘l’essoufflement’ de la croissance de son parc d’abonnés, l’entreprise cherche d’autres sources de revenus.
Le parc d’abonnés s’essouffle
Dans un communiqué de presse déposé hier, Netflix explique travailler sur la ‘possibilité de faire payer à ses abonnés le partage des mots de passe en dehors de leur foyer’. Le tarif pourrait être de l’ordre de 3 dollars supplémentaires pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à son profil personnel.
3 dollars supplémentaires
La directrice de l’innovation produits chez Netflix, Chengyi Long, insiste : « Nous avons toujours laissé aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres« .
Cela affecte notre capacité à investir dans des séries
En France, les forfaits d’abonnement ont déjà augmenté en octobre dernier, d’ailleurs, le groupe devrait augmenter les tarifs de ses abonnements en Europe, la France pourrait en faire les frais une nouvelle fois… Surveillez vos boîtes mails, Netflix vous avertira par courrier électronique 30 jours avant cette possible augmentation de ses tarifs.