Dès 2023 Netflix interdira le partage de mot de passe

JCVD™ × Netflix (2020)Capture écran YouTube
L'an prochain Netflix facturera le partage de mot de passe selon une information du Wall Street Journal.
La société a perdu des abonnés 1,2 million à travers le monde
Cela était dans l’air depuis plusieurs années. Dès 2023 (aucune date précise n’a été donnée), le géant du streaming va faire la chasse au partage d’identifiants. Pour Netflix l’objectif est clair : amener les utilisateurs de la plateforme à souscrire à leur propre abonnement.
La lutte de Netflix contre le partage d’identifiants pourrait permettre au groupe de gagner 721 millions de dollars rien qu’aux États-Unis et au Canada. Dans ces deux pays, 30 millions de personnes utilisent un compte qui n’est pas le leur.
Amener utilisateurs de la plateforme à souscrire à leur propre abonnement
Netflix a déjà réalisé un test grandeur nature ans plusieurs pays d’Amérique latine. La plateforme fait payer 2,80 euros pour le partage d’un mot de passe entre utilisateurs. Dans une note, le leader américain explique : “Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer“.
Le partage des comptes réduit à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer
Récemment, pour augmenter le nombre de ses abonnés, Netflix a lancé une offre avec de la publicité au tarif mensuel de 5,99 euros. Pour la première fois en dix ans, la société a perdu 1,2 million d’abonnés à travers le monde, mettant à mal sa croissance, d’autant que la concurrence est de plus en plus vive. Netflix a plus de 10 millions d’abonnés en France.
Le géant de la SVOD estime qu’il y aurait plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde qui regardent ses programmes en utilisant des mots de passe empruntés à d’autres personnes.