En manque d’audience : Laurent Ruquier arrête son aventure BFMTV seulement 3 mois après son arrivée
Laurent Ruquier et la rédaction de BFMTV ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration.
J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure (Laurent Ruquier)
Débuté le 25 septembre dernier, « Le 20h de Ruquier » n’aura pas résisté bien longtemps aux ‘obligations d’audience’. Transfert choc et surprise de l’été dernier, Laurent Ruquier devait offrir à la chaîne d’information en continu de reprendre du terrain sur CNews le soir, case horaire largement dominée par Pascal Praud.
La case horaire de Laurent Ruquier est dominée par CNews et Pascal Praud
Dans un message diffusé sur Instagram, Laurent Ruquier ‘regrette’ des audiences qui ne sont pas à la hauteur de ses espérances’ : « J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure commencée fin septembre sur BFMTV. Je préfère m’arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques, qui certes ne m’ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi », écrit Laurent Ruquier.
Il faut savoir accepter ses échecs (Laurent Ruquier)
Ce choix de rejoindre BFMTV, Laurent Ruquier semble ne pas le regretter, lui qui avait étonné le public et les médias par ce choix d’aller sur une chaîne d’informations pour un humoriste : « Il faut savoir accepter ses échecs », relativise celui qui officie toujours sur RTL avec ‘Les Grosses Têtes’.
Laurent Ruquier continue avec l’émission ‘Les Grosses Têtes’ sur RTL
Selon Marc-Olivier Fogiel (directeur général de BFMTV), l’audience ne serait pas la raison de l’arrêt de Laurent Ruquier : « Ce qui le conduit (Laurent Ruquier) à arrêter est le décalage entre l’investissement nécessaire et le plaisir qu’il retire de ce qu’il peut proposer aux téléspectateurs« , relate un message interne consulté par l’AFP.