RMC Story “Faites entrer l’accusé” : écarté pour une affaire d’ingérence, Christophe Delay remplace Rachid M’Barki

Christophe Delay dans "Première édition" sur BFMTVBFMTV
Ex-présentateur de BFMTV et de "Faîtes entrer l'accusé", Rachid M'Barki dénonce un "lynchage médiatique". Il est remplacé par Christophe Delay dans le programme sur les affaires criminelles.
Tout cela est faux et relève de la calomnie pure (Rachid M’Barki)
C’est donc le journaliste de BFMTV Christophe Delay qui devient le nouveau coprésentateur de “Faites entrer l’accusé” (Christophe Delay présente “Première édition” de 06H00 à 08H30 du lundi au vendredi sur BFM). Il sera aux côtés de Dominique Rizet après le licenciement de Rachid M’Barki de BFMTV et donc de RMC Story.
J’ai respecté la déontologie journalistique
Rachid M’Barki qui a été entendu par une commission d’enquête sur les ingérences étrangères menée par les députés a dénoncé des “calomnies” et assuré avoir respecté la déontologie journalistique. “Ces dernières années, j’ai eu la satisfaction de co-présenter l’émission “Faites entrer l’accusé”, mais sans savoir que c’est moi qui me retrouverais sur le banc, spectateur de ma mise à mort professionnelle ; il m’est reproché d’avoir failli à ma déontologie professionnelle en passant des informations non vérifiées à l’antenne et en laissant supposer que j’aurais été rémunéré pour cela. Tout cela est faux et relève de la calomnie pure“, a lancé Rachid M’Barki.
De son côté, la chaîne a annoncé porter plainte contre X pour ‘corruption passive et abus de confiance’. Cette commission d’enquête doit entendre demain le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel sur cette affaire.
BFMTV à porté plainte contre X pour ‘corruption passive et abus de confiance’
Dans un communiqué de presse, RMC Story précise que ‘l’émission “Faites entrer l’accusé” aura prochainement 16 épisodes inédits présentés par un “nouveau duo” : M. Delay et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV qui était déjà coprésentateur de “Faites entrer l’accus锑, est-il écrit par la chaîne.
Christophe Delay rejoint Dominique Rizet à la présentation de "Faites entrer l'accusé" pic.twitter.com/JkLZz0XQAQ
— RMC Crime (@RMCCrime) March 22, 2023
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”