Jupe de Nolwenn Leroy remontée sur C8 : Laurent Baffie blanchi par le CSA
En septembre dernier, Laurent Baffie était au cœur d'une polémique alors que Thierry Ardisson recevait Nolwenn Leroy dans "Salut les Terriens". En soulevant la jupe de la chanteuse, l'humoriste faisait scandale sur les réseaux sociaux.
Laurent Baffie blanchi par le CSA. Ami avec Nolwenn Leroy depuis des années, le sniper de Thierry Ardisson dans SLT avait créé le bad buzz alors que cette dernière venait faire la promotion de son album.
Dans une séquence, Laurent Baffie remontait la robe de Nolwenn, un geste qui avait déclenché beaucoup de signalements de téléspectateurs auprès du gendarme de l’audiovisuel.
Le CSA estime que ce geste ne mérite aucun avertissement pour son caractère humoristique
Pour le CSA (Conseil Supérieur de l’audiovisuel), ce passage dans “Salut les Terriens” ne mérite aucun avertissement en raison de son caractère humoristique.
Dans son communiqué, le CSA dit comprendre les réactions négatives des téléspectateurs mais en revoyant la séquence et en prenant en compte le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part, la déclaration de l’invitée (Nolwenn Leroy) minimisant la portée de ce geste, les sages considère que de telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement auprès de la chaîne C8.
Laurent Baffie présente ses excuses une semaine plus tard
Juste après la polémique, la gagnante de la deuxième saison de “Star Academy” avait déclaré : “Si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami. Il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi“.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”