« Les Terriens du dimanche » : Attaquée par Zemmour, Hapsatou Sy s’étonne du silence de Thierry Ardisson
Dimanche, dans une séquence coupée au montage, le polémiste aurait insulté la chroniqueuse de Thierry Ardisson. Sur Twitter, la jeune femme a réagi.
Suite à un échange tendu entre Eric Zemmour et la chroniqueuse des « Terriens du dimanche » Hapsatou Sy, la chaîne C8 avait décidé de ne pas diffuser ce passage.
Sur le plateau, l’essayiste venu faire la promotion de son livre « Destin français » avait alors lancé à Hapsatou Sy « Votre mère a eu tord de vous appeler ainsi. Elle aurait du prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien« .
Quelques instants auparavant, Eric Zemmour avait reproché à Rachida Dati d’avoir prénommé sa fille Zora.
Sur son compte Twitter, Hapsatou Sy expliquait réfléchir à porter plainte contre Eric Zemmour mais également à mettre un terme à sa collaboration avec le talk-show de Thierry Ardisson écrivant notamment :
« Ce soir @lesterriens , le moment le plus douloureux que j’ai eu à vivre en TV face à un #Zemmour hargneux, insultant et agressif envers moi. Toujours très affectée d’ailleurs… Je vous informe réfléchir à déposer plainte contre Mr Zemmour. Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vous n’avez pas vu ce soir, je réfléchis à quitter l’émission« , affirmait la jeune femme et compagne de Vincent Cerutti.
Le service juridique de C8 coupe la scène au montage
Dans communiqué, l’attaché de presse de Thierry Ardisson précise que la séquence polémique avait été coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8. Il ajoute que ‘si Hapsatou Sy souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon, producteur du programme’.
Ardisson ? Il me connaît et connaît mon numéro
Sur Twitter, Hapsatou Sy cible Thierry Ardisson: « Très étonnée… Je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro… je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis« , a précisé l’animatrice.
Très étonnée… je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro… je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis. pic.twitter.com/6LE2qzA5CU
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) September 17, 2018
#LTD
🔴DEBAT – Eric Zemmour aurait préféré qu'Hapsatou Sy s'appelle… Corinne !
😱
Pour revoir #LesTerriens du Dimanche avec Eric #Zemmour, c'est par ici ➡️ https://t.co/iSQFQvO6aD #LTDpic.twitter.com/qmfBzr3oX7— Les Terriens ! (@lesterriens) September 17, 2018