Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • CGT
  • SNCF
  • FC Barcelone
  • Adolescents
  • Pouvoir d'achat

Netflix propose son abonnement à 5,99 euros par mois en échange de publicités

Économie > Séries TV > Netflix
Par Lionel Durel,  publié le 14 octobre 2022 à 15h00.

Après une lourde perte d'abonnés au début de l'année, la plateforme Netflix espère se relancer avec cette nouvelle offre à prix réduit.

Cinq minutes de pub par heure

De la publicité pour payer moins cher. Une étude réalisée en juin nous apprenait que 67% des Français apprécient avoir des abonnements moins chers en échange de publicités. Selon ‘Regards sur le Consommateur Contemporain d’iligo’, les 18-34 ans étaient preneurs à 75% et les 35-49 ans à 71%.

67% des Français apprécient avoir des abonnements moins chers en échange de publicités

En France et dès le 3 novembre prochain, vous pourrez vous abonner au forfait Netflix (Netflix Essentiel avec pub) à 5,99 euros par mois, mais avec un total de 5 minutes de pub par heure. Ce forfait reprend les mêmes fonctionnalités que Netflix Essentiel, mais pour 3 euros de moins par mois. Vous n’aurez pas d’autres choix que de visionner les pubs entièrement (aucune possibilité d’accélérer les publicités, ni de les fermer).

85% du catalogue Netflix

Notez également que l’offre Netflix Essentiel avec pub ne proposera que 85% du catalogue mais les séries vedettes de la plateforme seront toutes disponibles. Le téléchargement pour les regarder hors ligne ne sera pas proposé.

Dans son communiqué de presse Netflix ajoute : “Cela représente une magnifique opportunité pour les annonceurs, car ils peuvent toucher un public diversifié, y compris des téléspectateurs plus jeunes qui regardent de moins en moins la télévision traditionnelle, dans un environnement optimal pour voir des publicités en haute définition“, écrit la plateforme.

Disparition de plus d’un million d’abonnés

Netflix qui compte environ 10 millions d’abonnés en France espère avec cet abonnement low-cost, récupérer de nouveaux clients après la perte de plus d’un million d’abonnés cette année.

Le Récap
  • Cinq minutes de pub par heure
  • 67% des Français apprécient avoir des abonnements moins chers en échange de publicités
  • 85% du catalogue Netflix
  • Disparition de plus d’un million d’abonnés
En savoir plus
  • Voici le Top 10 des comédiens et des comédiennes de séries françaises préférés des Français
  • Stranger Things saison 5 : quand débutera le tournage ?
  • Le pass Warner arrive sur la plateforme ‘Amazon Prime Video’
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -