Netflix : “Les Combattantes” dans le top 10 des séries non-anglophones les plus visionnées

"Les Combattantes" sur Netflix.Netflix
Sur la semaine passée, la fiction française "Les Combattantes" figure à la quatrième place des séries non-anglophones les plus visionnées sur la plate-forme Netflix.
Sensation de la rentrée 2022 sur TF1, Les Combattantes racontait le parcours de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale. Une fiction de Camille Treiner et Cécile Lorne portée à l’écran par le quatuor Julie de Bona – Sofia Essaïdi – Audrey Fleurot – Camille Lou. Il aura fallu attendre le 19 janvier dernier pour voir cette mini-série débarquer sur la plate-forme Netflix.
“Les Combattantes” sur Netflix : 30,3 millions d’heures de visionnage en une semaine…
Sur la semaine du 23 au 29 janvier 2023, Les Combattantes (renommée Women at War à l’étranger) est très loin d’avoir fait de la figuration dans le catalogue Netflix. Dans un classement officiel, on découvre ainsi que sur cette période, la fiction française a été la quatrième série non-anglophone la plus visionnée sur le support avec 30,28 millions d’heures visionnées.
… après un départ dans le top 3
Il est à souligner que pour sa première semaine, Les Combattantes s’était imposée à la deuxième place de ce même classement, en totalisant alors 24,53 millions d’heures de visionnage. Précisons que les chiffres ne sont pas cumulés, et que la mini-série lancée sur TF1 a effectivement été plus suivie sur Netflix en deuxième semaine qu’en première.
La mini-série populaire dans 49 pays
Netflix renseigne également sur les pays dans lesquels Les Combattantes est très bien classée. En tout, 49 nations, celles affichant de tels tops, plébiscitent la fiction : aux Amériques, on trouve l’Argentine, les Bahamas, le Brésil, le Canada, le Chili, le Costa Rica, la Jamaïque, le Mexique, Trinité-et-Tobago, les États-Unis et l’Uruguay. Eu Europe, ça se passe en Autriche, en Croatie, en République tchèque, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Allemagne, en Grèce, en Hongrie, en Islande, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovénie, en Espagne et au Royaume-Uni. On relève que sur le Vieux Continent, Les Combattantes est numéro un à Malte et en Suède.