Les 10 films et séries Netflix les plus visionnés sur la plate-forme en 28 jours

La série Netflix "Squid Game".capture d'écran YouTube
Le service Netflix dévoile plusieurs classements mettant en avant les films et séries les plus visionnés de toute l'histoire de la plate-forme... sur leurs 28 premiers jours.
À raison d’un compte-rendu par semaine, le service Netflix communique régulièrement sur les performances de ses différents contenus. Et ici, la plate-forme de diffusion a décidé de délivrer des classements répertoriant les films et séries les plus regardés et ce depuis le début de Netflix. Sont comptabilisés les 28 premiers jours de disponibilité, et les saisons sont séparées pour les programmes en ayant plus d’une. Enfin, c’est en nombre d’heures visionnées que se font les différences.
Netflix : “Red Notice”, le film anglophone au meilleur démarrage
Comme le rapportent GNT, AlloCiné et Clubic, les films ont été classés en deux catégories, les anglophones et ceux qui ne le sont pas. Le top anglophone sacre Red Notice de Rawson Marshall Thurber.
- Red Notice : 364 020 000
- Don’t Look Up : 359 790 000
- Bird Box : 282 020 000
- Glass Onion – à couteaux tirés : 273 200 000
- The Gray Man : 253 870 000
- The Adam Project : 233 160 000
- Tyler Rake : 231 340 000
- Nos cœurs meurtris : 228 690 000
- Impardonnable : 214 700 000
- The Irishman : 214 570 000
“Troll”, en tête des longs-métrages non-anglophones
On remarquera entre autres la septième place de Loin du Périph dans le top des films non-anglophones, long-métrage français faisant suite à un premier volet non exclusif à Netflix.
- Troll : 155 560 000
- Blood Red Sky : 110 520 000
- La Plateforme : 108 090 000
- A l’Ouest, rien de nouveau : 101 360 000
- Black Crab : 94 130 000
- A travers ma fenêtre : 92 440 000
- Loin du périph : 78 630 000
- Froid mortel : 78 300 000
- My Name Is Vendetta : 68 730 000
- Loving Adults : 67 340 000
“Stranger Things” et “Squid Game” en séries les plus populaires
Au niveau des séries anglophones, Stranger Things se démarque plus d’une fois, tout comme Bridgerton. La production étrangère voit quant à elle Squid Game rafler la mise avec 1 650 450 000 de vues, devant notamment plusieurs saisons de La Casa de Papel.
- Stranger Things – saison 4 : 1 352 090 000
- Mercredi – saison 1 : 1 237 150 000
- DAHMER – Monstre L’histoire de Jeffrey Dahmer : 856 220 000
- Bridgerton – saison 2 : 656 260 000
- Bridgerton – saison 1 : 625 490 000
- Stranger Things – saison 3 : 582 100 000
- Lucifer – saison 5 : 569 480 000
- The Witcher – saison 1 : 541 010 000
- Inventing Anna : 511 920 000
- 13 Reasons Why – saison 2 : 496 120 000