Nantes : poursuivie pour avoir tenté de récupérer un traitement anti-cancer à 4 000€ avec une ordonnance volée
Lundi à Nantes, en Loire-Atlantique, une femme a été interpellée dans une pharmacie après avoir tenté de récupérer un traitement anti-cancer à 4 000 euros. Elle est ainsi soupçonnée d'avoir fait usage d'une ordonnance volée.
Les faits connus se sont produits vendredi dernier à Nantes (Loire-Atlantique). Une femme de 18 ans s’était présentée dans une pharmacie avec une ordonnance portant sur la délivrance d’un traitement anti-cancer. Celui-ci était particulièrement coûteux puisque affichant le tarif de 4 000 euros. Comme rapporté par France Bleu, l’officine a été dans l’impossibilité de délivrer ledit traitement étant donné que ce dernier n’était pas en rayons.
En passant une commande, une pharmacie a découvert que l’ordonnance était fausse
L’interlocuteur de la jeune femme lui a alors proposé de passer la commande en question et qu’elle revienne la chercher lundi. C’est en passant la commande que le professionnel a découvert que l’ordonnance était fausse. Le document faisait en fait partie d’un lot vierge volé en région parisienne, et ce qui a été ajouté par la suite, soit le traitement anti-cancer, était en non conformité avec la loi. La pharmacie a alors alerté les forces de l’ordre.
La mise en cause dit qu’elle ignorait précisément qu’elle demandait
La jeune femme a été interpellée lundi à son retour dans l’office par les enquêteurs de la brigade financière. Placée en garde à vue, elle a expliqué être asthmatique, qu’elle s’était vu proposer un nouveau traitement et que les ordonnances lui auraient été fournies par les personnes ayant pris contact avec elle. Par cette explication, la mise en cause a semblé attester qu’elle ignorait que le traitement qu’elle avait demandé luttait contre le cancer. Étant donné que, ces derniers temps, ces médicaments sont particulièrement prisés par les trafiquants qui les revendent ainsi très cher, il n’est pas impossible que la jeune femme ait été de nouveau contactée si jamais elle avait bien obtenu le fameux traitement.