Morbihan : un enfant de deux ans disparaît dans un champ de maïs
L'enfant a été retrouvé en bonne santé quelques heures plus tard après une grande battue.
Si l’affaire se termine bien, la famille de ce bambin de 2 ans en a été quitte pour une très grosse frayeur. Ce dimanche 24 octobre dans la commune de Languidic (Morbihan), un enfant de deux ans a en effet échappé à la vigilance des adultes qui en avait la charge avant de disparaître dans un champ de maïs. Un important dispositif de recherche a été déployé pour le retrouver.
Perdu en pleine nuit
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. Les faits se sont donc déroulés ce dimanche 24 octobre en fin de journée. Le petit garçon de 2 ans se trouvait avec ses grands-parents et jouait avec d’autres enfants dans le cadre d’une soirée festive organisée par un club de football. Mais vers 21 h 45, alors que les autres enfants étaient rentrés, le bambin de 2 ans restait introuvable.
Après l’avoir cherché pendant près de 30 minutes dans le champ de maïs jouxtant le lieu de la soirée, les grands-parents se sont résolus à prévenir la gendarmerie.
Dans une haie
Alors que la nuit était tombée, les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherche pour retrouver l’enfant. 14 militaires, une équipe cynophile et une quarantaine de volontaires ont participé à une grande battue.
Finalement, l’enfant sera retrouvé sain et sauf vers 0 h 30 allongé derrière une haie. Ce dernier a été pris en charge par les secours pour être conduit à l’hôpital pour des examens complémentaires. Son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude.