Disparition d’Émile (deux ans et demi) dans les Alpes-de-Haute-Provence : d’importants moyens de recherche sont déployés
Le petit Émile a échappé à la vigilance des ses grands-parents dans la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Hautes-Provence.
A ce stade de l’enquête il n’y a « pas d’indice » permettant de pointer la piste d’un enlèvement (le procureur de la République)
Les moyens mis en place pour retrouver Émile dans la commune du Vernet sont très importants : deux hélicoptères (dont l’un équipé d’une caméra thermique), 10 équipes cynophiles, des drones, des gendarmes mais également des habitants du village mais également des alentours.
Deux témoins aperçoivent Émile peu avant le signalement de sa disparition
A ce jour et malgré la mobilisation de 200 personnes hier, l’enfant reste introuvable. Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a, lors d’un point presse, indiqué que deux témoins avaient aperçu Émile peu avant le signalement de sa disparition à proximité de la maison des grands-parents (la maison est située dans un cul-de-sac). Le procureur de la République détaille : « Émile est vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace« .
Les témoins ayant aperçu l’enfant ne se sont pas inquiétés outre mesure de cette situation
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rémy Avon explique que ‘les témoins ayant aperçu l’enfant ne se sont pas inquiétés outre mesure de cette situation’. Habitant la commune et étant habitués à voir des enfants jouent entre eux dans la rue, ils ne se sont pas du tout inquiété.
Les enfants jouent souvent entre eux dans la rue
Pour les Gendarmes, aucune hypothèse pour l’instant n’est éludée, aucune n’est privilégiée. « Par sécurité nous embrassons toutes les hypothèses », avance le procureur qui précise qu’à ce stade de l’enquête il n’y avait « pas d’indice » permettant de pointer la piste d’un enlèvement
!! #AppelàTémoins lancé après la disparition à #Vernet samedi 8 Juillet du petit #Émile 2 ans. pic.twitter.com/nRLHeCFEHG
— Préfet des Alpes-de-Haute-Provence (@Prefet04) July 9, 2023
- A ce stade de l’enquête il n’y a « pas d’indice » permettant de pointer la piste d’un enlèvement (le procureur de la République)
- Deux témoins aperçoivent Émile peu avant le signalement de sa disparition
- Les témoins ayant aperçu l’enfant ne se sont pas inquiétés outre mesure de cette situation
- Les enfants jouent souvent entre eux dans la rue