Hérault : un enfant de 8 ans disparaît une heure lors d’une partie de cache-cache
Samedi dernier à Montpellier, un enfant de 8 ans est resté introuvable pendant une heure alors qu'il s'adonnait à une partie de cache-cache avec sa nourrice.
C’est une légitime frayeur qui s’est emparée d’une nourrice, le samedi 21 janvier dernier à Montpellier (Hérault). Cette femme avait sous sa garde un petit garçon de 8 ans, et pendant un assez long moment, l’enfant est apparu introuvable. Nos confrères du Midi Libre relatent que le garçonnet s’adonnait à une partie de cache-cache avec sa nourrice, dans le quartier Malbosc.
Partie de cache-cache à Montpellier : la police appelée pour retrouver un enfant
Il semble que le jeu ait eu lieu dans l’après-midi. Ne parvenant pas à retrouver l’enfant, la nourrice a fini par donner l’alerte auprès des forces de l’ordre. Il était aux environs de 16h15 quand deux équipages de la police municipale ont été mobilisés pour localiser le petit garçon. Des recherches qui, dans un premier temps, n’ont rien donné de concluant.
Le petit garçon localisé environ une heure plus tard
Les autorités sont allées fouiller du côté du domicile de l’enfant, sans que ce dernier ne soit visible. Il était aux alentours de 17h10, soit près d’une heure plus tard, quand la délivrance est arrivée. Le garçonnet a été retrouvé en train de vagabonder, seul, place de la Comédie située à plus de six kilomètres du lieu de sa disparition.
Il dit avoir pris le tramway
L’enfant est apparu sain et sauf. Il a depuis été mis à l’abri et conduit auprès de sa famille. Quant à savoir comment il s’était retrouvé aussi éloigné de l’endroit où il était en train de jouer, il a expliqué qu’il avait simplement pris le tramway.