Japon : disparu pendant 3 jours dans la nature, un petit garçon de 2 ans retrouvé sain et sauf
Dimanche, un petit Japonais de 2 ans était porté disparu après une promenade dans la nature avec son frère et son grand-père. Il a finalement été retrouvé sain et sauf trois jours plus tard par un bénévole aux recherches.
La disparition de ce petit garçon, qui a eu deux ans lundi, remonte au dimanche 12 août dernier, au matin. Yoshiki était allé se promener avec son frère et son grand-père sur l’île de Suo-Oshima (Japon). Mais parce qu’il était fatigué, qu’il n’avait pas envie de poursuivre la ballade ou tout simplement qu’il ressentait le désir de retrouver le reste de sa famille, le garçonnet s’est mis à pleurer à mi-chemin.
Comme rapporté par Sud Ouest, Yoshiki a indiqué à son grand-père qu’il voulait rentrer à la maison. Son aïeul n’a visiblement pas émis d’objection à ce vœu, et a donc laissé l’enfant prendre la direction du retour.
Le grand-père d’un enfant d’un an le laisse rentrer seul chez lui
Après le signalement de la disparition de Yoshiki, un lourd dispositif de recherche a été déployé, avec ainsi environ 160 policiers qui se sont chargés de quadriller la zone avec l’assistance de chiens, d’un hélicoptère et d’un drone équipé de caméras optique et thermique.
Au-delà de son très jeune âge, le garçonnet apparaissait en danger de par la présence d’insectes dans la nature et aussi, voire surtout, les importantes chaleurs observées ces derniers jours dans la région, avec des températures diurnes excédant ainsi les 30°.
L’enfant retrouvé légèrement blessé et déshydraté
La délivrance a finalement eu lieu mercredi matin. Haruo, 78 ans, était bénévolement venu de la province voisine pour prendre part aux recherches. Aux médias, il a raconté avoir appelé l’enfant de son prénom, et Yoshiki d’avoir alors signalé sa présence de sa voix.
Le petit garçon était assis, pieds nus. Katsuya Emoto, un responsable de la mairie de l’île, a déclaré que Yoshiki a depuis été “transporté à l’hôpital”. “Il n’a pas de grosses blessures, juste quelques égratignures et une légère déshydratation, mais sa vie n’est pas en danger et il devrait pouvoir quitter l’hôpital assez rapidement”, a ajouté Hiroyuki Nishihara, un responsable de l’établissement hospitalier en question.