Mode : La plateforme Videdressing absorbée par Leboncoin

Des vêtements à vendrePixabay
En 2018, le site Leboncoin rachetait le site de vente de vêtements de luxe d’occasion 'Videdressing.com'.
Le site de vêtements de luxe d’occasion Videdressing.com va s’arrêter dès le mois de juillet 2023, pour renaitre sur…Leboncoin. Il cessera les mises en vente à compter du 12 avril, avant de cesser définitivement ses activités au 1er juillet. Le site français fondé en 2009, revendiquait 2,5 millions d’articles vendus depuis sa création.
Le site Videdressing revendiquait 2,5 millions d’articles vendus depuis sa création
Dès à présent, les utilisateurs de Videdressing sont invités à passer désormais directement par LeBonCoin via l’onglet ‘Mode’. Les utilisateurs sont invités à penser à retirer leur argent de leur porte-monnaie avant le 1er juillet prochain.
Directrice du marché biens de consommation et services Leboncoin, Éléonore Albouker prévient : “Aujourd’hui, l’argent qui se trouve dans le porte-monnaie Videdressing est géré par un prestataire de paiement, Leboncoin n’y a pas accès. Les clients ont légalement dix ans pour récupérer l’argent, mais tout le process peut se faire automatiquement en ligne. Pour tout problème après la fermeture de Videdressing.com, il faudra alors se tourner vers le service client du Boncoin“.
Pensez à retirer l’argent de votre porte-monnaie Videdressing.com avant le 1er juillet prochain
Sur un marché de l’occasion devenu très concurrentiel, Videdressing attirait encore 900.000 visiteurs par mois, l’an passé. L’objectif du Boncoin est de regrouper toutes ses activités sur un seul et même site pour des questions de coût.
35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017
En 2017, Videdressing s’était un million d’annonces en ligne, 25.000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques par mois pour un volume d’affaires de 35 millions d’euros cette même année.