Vinted annonce vouloir multiplier par dix le nombre de points de dépôts d’ici fin 2023
Leader de la vente de vêtements de seconde main 'Vinted', veut décupler sa force de frappe en développant le nombre de ses consignes.
Avec ses 65 millions d’utilisateurs, la plateforme de vente d’articles d’occasion ‘Vinted’, veut aller encore un peu plus vite. Le groupe annonce dans un communiqué vouloir atteindre 2 000 points de dépôt et retrait d’ici la fin 2023, contre 200 à ce jour.
2 000 points de dépôt et retrait d’ici la fin 2023, contre 200 aujourd’hui
L’entreprise lituanienne de Thomas Plantenga veut plus de présence sur Marseille, Lyon et Lille avec ‘Vinted Go’. Dernièrement et en partenariat avec Carrefour et Franprix, le groupe a installé 200 points de dépôt et retrait à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.
Des casiers semblables à ceux d »Amazon Locker’
Vinted a récemment lancé son service de points relais et livraison Vinted Go. Il s’agit de casiers, semblables à des Amazon Locker, qui permettent de déposer et récupérer des colis issus de transactions Vinted. Vinted Go permet l’envoi et de réception de colis pour Vinted.
Une solution de livraison totalement intégrée dans leur quotidien
Le vice-président de Vinted Go, Vytautas Aktociatis, est fier de cette nouvelle offre pour les clients de Vinted : « Grâce à notre équipe dédiée et à nos différents partenaires, nous pouvons offrir aux membres de Vinted une solution de livraison totalement intégrée dans leur quotidien. Après notre lancement à Paris il y a seulement six mois, nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui l’arrivée des consignes Vinted Go dans trois autres grandes villes françaises et leurs agglomérations, dans le cadre de notre plan d’expansion en France pour 2023. Cette évolution s’inscrit dans la continuité de l’ambition de Vinted de faire de la seconde-main le premier choix, partout, en facilitant l’échange de produits de seconde-main« .
Vinted Go c’est 200.000 points de dépôt en Europe
A ce jour, Vinted Go dessert plus de 200.000 points de dépôt en Europe et ajoute le communiqué ‘nous prenons en charge des millions de colis par an’.