Mobilité douce : 3000 Vélib’ supplémentaires seront mis en service d’ici les JO de 2024

Un vélib / smovengoLe site smovengo.fr
En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, la ville de Paris souhaite augmenter d'environ 20% sa flotte de vélos en libre-service.
Améliorer la qualité du service, telle est l’ambition de la ville de Paris alors que les JO de 2024 approchent à grand pas.
Dans un communiqué de presse, le SAVM (Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole) a indiqué vouloir augmenter de 20% le nombre de Vélib’ dans les stations parisiennes : “Mobilisés depuis le début d’année sur les insuffisances de la qualité du service rendu aux usagers de Vélib’ Métropole, les élus du SAVM annoncent le déploiement de plus de 3 000 Vélib’ supplémentaires d’ici aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024“, est-il écrit.
Selon le syndicat, il manque de vélo sur la région parisienne et leur répartition n’est pas optimale. Autre souci : le mauvais état des Vélib‘, un avis (largement) partagé par les usagers.
L’entreprise Smovengo et ses actionnaires ont entendu cet argument et nous nous en réjouissons !
Le SAVM souhaite également faire une remise à plat de son modèle économique dès le début de l’année prochaine. Le Président du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, Sylvain Raifaud, a tenu à ajouter : “Vélib’, le plus grand service de vélos en libre-service en station du monde, ne pouvait pas être absent des Jeux de 2024. Pour être au rendez-vous des JOP, il fallait d’abord garantir un nombre suffisant de vélos à tous les usagers actuels du réseau. L’entreprise Smovengo et ses actionnaires ont entendu cet argument et nous nous en réjouissons !”, savoure le responsable.
Des stations éphémères pouvant accueillir plusieurs centaines de vélos
Le SAVM réfléchit à la création sur les sites olympiques de stations éphémères pouvant accueillir plusieurs centaines de vélos.