Paris 2024 : tous les sites olympiques seront accessibles à vélo annonce Anne Hidalgo
Places de stationnement, pistes cyclables, Vélib' supplémentaires, la ville de Paris va change, entrainée par le Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Sur son compte Twitter, Anne Hidalgo annonce fièrement les transformations à venir à l’occasion des JO : “10 000 places de stationnement vélo temporaires seront installées partout autour des sites de compétition et Vélib va renouveler 15 000 vélos et augmentera sa flotte d’ici 2024 de 3 000 vélos“, est-il écrit par la Maire de Paris.
Dès 2024, tous les sites des compétitions pourront être rejoints en deux-roues
En effet, dix mille places de stationnement vélo seront installées et trois mille Vélib’ supplémentaires seront mis en service le tout avec un réseau de 60 kilomètres de pistes cyclables qui reliera les sites de compétition des Jeux Olympiques. Plus concrètement, dès 2024, tous les sites des compétitions pourront être rejoints en deux-roues comme par exemple rejoindre le Parc des Princes depuis le centre de Paris. Ces nouvelles pistes constitueront une partie de l’héritage des Jeux pour tous les Parisiens. À Paris, près de 30 kilomètres d’aménagements seront réalisés d’ici les Jeux.
Ces nouvelles pistes constitueront une partie de l’héritage des Jeux pour tous les Parisiens
Point très positif pour les parisiens : tous ces grands axes olympiques seront conservés en héritage après l’événement et entreront dans le quotidien des Parisiennes et des Parisiens. Par exemple, de nouvelles pistes desserviront la porte de la Chapelle et sa nouvelle Arena. En Seine-Saint-Denis, une piste vous permettra de rejoindre le Stade de France via le canal Saint-Denis.
10 000 places de stationnement temporaires (des supports à vélo) vont être installées près des sites olympiques. Après les Jeux, ces places de stationnement seront redistribuées aux centres sportifs, aux établissements scolaires ou aux équipements municipaux.
Le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole s’est engagé à acheter 15 000 vélos
Une concertation est lancée avec les opérateurs pour augmenter le parc de vélos pendant les Jeux. Le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole s’est engagé à acheter 15 000 vélos pour renouveler et augmenter sa flotte d’ici 2024, soit une augmentation nette de 3000 vélos en libre-service.
- Réforme des retraites : dimanche, il reste interdit de manifester place de la Concorde
- Poubelles : malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police devrait réquisitionner des agents municipaux de la capitale
- Poubelles qui s’entassent les trottoirs de Paris : Gérald Darmanin demande à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel