JO : Paris 2024 lance un dispositif de billetterie solidaire en s’associant avec le Secours populaire français
La ville de Paris a décidé de lancer une initiative solidaire à l'occasion des JO 2024 afin de permettre aux plus démunis d'accéder à ce grand événement sportif.
Un don de 2 € lors de l’achat des billets
Fidèle à son ambition d’ouvrir les Jeux Olympiques au plus grand nombre, Paris 2024 a décidé de favoriser l’accès aux JO de Paris aux personnes en situation de précarité, d’échec et ainsi qu’elles aient accès aux différentes épreuves.
Un billet solidaire avec le Secours Populaire Français
Pour ce faire, la ville de Paris lance un billet solidaire avec le Secours Populaire Français. En effet, tous les acheteurs de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris pourront effectuer un don de 2 € (au Secours populaire) pour permettre à des personnes en situation de précarité de vivre, elles aussi, ce moment unique dans les stades et participer à l’effervescence populaire.
Le secrétaire national du Secours populaire, Thierry Robert, s’est exprimé sur France 3 : « L’opération est destinée à des enfants, des jeunes, des familles sur tout le territoire français, de façon à leur permettre d’aller sur des compétitions sportives en Île-de-France ou en province« .
Nous souhaitons que l’expérience des Jeux soient rendues accessibles au plus grand nombre
L’opération va être lancée à l’occasion de l’ouverture de la vente par packs des billets pour les Jeux, dès le 15 février 2023.
Le président de Paris 2024 et parrain du Secours populaire, Tony Estanguet, tenait à offrir cette possibilité aux plus démunis : « Les JO, ce sont des Jeux ouverts et accessibles. Nous souhaitons que l’expérience des Jeux et la possibilité de vivre les moments d’émotion et de rassemblement qu’ils procurent, soient rendues accessibles au plus grand nombre« .
Alexandre Mars, Ambassadeur de Paris 2024 et membre de son Conseil d’Administration : « Je suis impliqué dans le projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 depuis six ans maintenant, d’abord en tant que Président de la Commission Sport et Société lors de la candidature, et maintenant en tant qu’ambassadeur et membre du Conseil d’administration. Je suis fier de voir ce projet de billetterie solidaire voir le jour. Notre objectif commun avec les équipes de Paris 2024 est d’inscrire ces Jeux dans un héritage positif et durable, fondé sur des valeurs de partage et de solidarité« .