Prix des places pour les JO de Paris 2024 : Tony Estanguet “comprend les critiques” sur les tarifs

La plateforme tickets.paris2024.org. Capture page tickets.paris2024.org.
Patron du comité d'organisation des Jeux olympiques dans la capitale française, Tony Estanguet s'est revenu sur les critiques concernant les prix des billets.
Bientôt, vous aurez la possibilité d’acheter des places à l’unité
Sur l’antenne de BFMTV, Tony Estanguet a défendu la gestion de la billetterie des JO de Paris 2024 et précise qu’il y aura des possibilités pour acheter des places d’ici l’été 2024. Mais pour les Internautes, le souci est avant tout le prix des billets trop élevés et les disciplines sportives rapidement indisponibles comme par exemple l’escrime, le skateboard, l’équitation ou le cyclisme.
Prix trop élevé des billets et disciplines sportives rapidement indisponibles
Tony Estangueta fait preuve de pédagogie et a voulu rassurer : “Il y aura plusieurs phases de vente. Nous sommes encore à plus de 500 jours du début de l’organisation et donc le système de billetterie c’est toujours par phases de vente. Là on est dans la première phase qui dure un mois. Il y en aura une deuxième à partir du 15 mars pour tous les déçus et nous allons remettre des places à la vente à partir du mois de mai“, a-t-il ajouté.
Il y aura plusieurs phases de vente
“Bientôt, vous aurez la possibilité d’acheter des places à l’unité. Il y aura encore des places, y compris à 24 euros, à partir du mois de mai. On va remettre des places à la vente à partir du mois de mai et à l’unité. Encore une fois, si vous êtes déçus de cette première phase de vente, retentez votre chance à partir du 15 mars jusqu’au 20 avril pour acheter des places à l’unité“, a insisté Tony Estanguet.
On va remettre des places à la vente à partir du mois de mai et à l’unité
“Pour la cérémonie d’ouverture, la première phase de vente commencera à partir du 15 mars prochain. Il n’est pas nécessaire de se réinscrire au tirage au sort pour la phase de vente des billets à l’unité. Cela dépend de si vous avez coché sur le site le fait de vous inscrire aussi sur les phases suivantes ou pas. Sinon il faut y retourner le 15 mars“.
Les fans voulant des places pour les Jeux olympiques et qui n’ont pas été tirés au sort pourront s’en procurer via la future plateforme officielle de revente tickets.paris2024.org. Cette plateforme vous permettra d’acheter ou de vendre vos billets, a précisé Tony Estanguet.
A quoi ressembleront nos Jeux ?
Voici le Look des Jeux de @Paris2024 ! https://t.co/Qfs6NYJUR5— Tony Estanguet – OLY (@TonyEstanguet) February 9, 2023