Matthieu Malige, directeur financier du groupe Carrefour, annonce de belles performances financières pour 2019
Fin février 2020, à l’occasion de la présentation des Résultats annuels 2019 par Alexandre Bompard, Matthieu Malige, directeur financier du groupe Carrefour, a mis en avant la capacité de l’entreprise à produire des résultats solides.
En 2019, Carrefour affiche une accélération de la croissance du chiffre d’affaires à +3,1% en comparable (contre +1,8% en 2018) et s’affirme comme leader du marché. Cette nette progression des résultats 2019 est notamment due aux résultats français et latino-américains.
Le e-commerce, moteur de croissance
Ces résultats ont notamment été permis par les offres e-commerce. En effet, Carrefour poursuit son développement de solutions pour permettre à ses clients de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.
En 2018, le chiffre d’affaires e-commerce alimentaire avait déjà progressé de 30 % environ, et les équipes dirigeantes avaient confirmées l’objectif de chiffre d’affaires e-commerce alimentaire de 5 milliards d’euros en 2022. Début 2020, Matthieu Malige, directeur financier du groupe, a estimé que ces chiffres étaient en bonne voie d’être atteints.