Maroc : plusieurs personnes condamnées à de la prison pour avoir volé des montres au roi Mohammed VI
Au Maroc, plusieurs personnes, dont une femme de ménage, ont été condamnées à des peines de prison ferme pour avoir participé au vol de montres appartenant au roi Mohammed VI.
Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier derniers, un tribunal de Rabat, au Maroc, a exactement condamné quinze personnes à des peines de prison ferme. Ces suspects étaient poursuivis pour avoir pris part à un vol de montres appartenant au roi Mohammed VI. La principale mise en cause ici, relate 20 Minutes, était une femme de ménage de 46 ans.
Condamnés pour le vol de montres au roi du Maroc : 15 ans pour une femme de ménage
L’employée, qui officiait dans l’un des palais du royaume, a été condamnée à 15 ans d’emprisonnement ferme comme l’a indiqué son avocat. Son complice a eu droit à la même peine. La quadragénaire était accusée d’avoir volé un total de 36 montres de luxe. Elle les faisait fondre puis revendait la matière première à des boutiques spécialisées dans l’or. Les montres étaient ensuite vendues telles quelles. Les quatorze autres personnes jugées se trouvent être des hommes, des détaillants d’or et des intermédiaires. Appréhendés en fin d’année dernière, ils étaient poursuivis pour “vol qualifié” et “constitution d’une bande criminelle”. Bien qu’ayant affirmé au tribunal ne pas connaître l’origine des montres, ils ont écopé, au minimum, de quatre ans de prison.
En 2014, la fortune de Mohammed VI était estimée à plus de 2,5 milliards de dollars
En 2014, le magazine Forbes avait inscrit le roi du Maroc dans son classement des personnalités les plus aisées au monde, avec une fortune alors estimée à plus de 2,5 milliards de dollars (environ 2,26 milliards d’euros). Parmi les biens plus plus estimés de Mohammed VI, une collection conséquente de voitures de luxe, des yachts et des toiles de grande valeur.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse