Maine-et-Loire : 16 ans de prison pour avoir tué son mari qui voulait vivre son homosexualité
Vendredi, la cour d'assises du Maine-et-Loire a condamné une femme de 42 ans à 16 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son époux le 18 novembre 2016. L'homme venait de lui révéler vouloir vivre pleinement son homosexualité.
Les faits ayant été jugés un peu plus tôt dans la semaine par la cour d’assises du Maine-et-Loire remontent au 18 novembre 2016. Ce jour-là à Vernoil-le-Fourrier, rapporte le site de Ouest-France, un homme de 34 ans perdait la vie après avoir reçu plusieurs coups de pied-de-biche à la tête. Les soupçons ont fini par se porter sur l’épouse de la victime, aujourd’hui âgée de 42 ans.
Une quadragénaire jugée pour avoir mortellement frappé son mari au pied-de-biche
Jugée cette semaine, l’accusée a évoqué des violences survenues après une dispute avec son conjoint. La colère et la haine se seraient alors emparées d’elle jusqu’à lui faire commettre l’irréparable. Le jury a délibéré pendant trois heures, avant de reconnaître la prévenue coupable de “meurtre par conjoint”. Le trentenaire, qui avait révélé deux ans plus tôt à son épouse être homosexuel, venait ici de lui annoncer qu’il la quittait pour vivre librement et pleinement cette orientation sexuelle.
La préméditation non retenue par la cour d’assises
L’avocat général, Me Yves Delperié, avait requis 20 ans de prison à l’encontre de l’accusée, avançant notamment une préméditation des faits. La cour d’assises n’a pas suivi ce réquisitoire ni cette qualification. La quadragénaire a finalement été condamnée à 16 ans de réclusion criminelle.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue