Loire : il roule en Porsche mais ne paie pas les pensions alimentaires de ses enfants
Un père de famille déjà condamné pour non-paiement de pensions alimentaires comparaît de nouveau devant la justice pour la même raison. Son ex-compagne dit ne pas comprendre la situation alors que l'homme roule actuellement en Porsche.
L’incompréhension est possiblement le sentiment majeur éprouvé par cette mère de famille, laquelle ne reçoit ainsi pas les pensions alimentaires de ses enfants dues par son désormais ex-mari. L’homme, prénommé Thierry, est âgé d’une cinquantaine d’années. Son travail est celui de vendeur au sein de sa société de fournitures de bureau.
En juin 2016, le tribunal correctionnel de Saint-Étienne (Loire) l’avait déjà condamné pour non-paiement de pensions alimentaires et organisation frauduleuse d’insolvabilité. C’est-à-dire qu’il œuvrait pour échapper aux paiements. Mais pouvait-il seulement se les permettre ?
Un père de famille déjà condamné en 2016 pour non-paiement de pensions alimentaires
Nos confrères du Progrès ajoutent qu’à l’époque où le premier jugement a été rendu, le prévenu roulait en Lamborghini, soit une marque assez peu accessible aux maigres bourses. Lundi, son ex-femme domiciliée à Montbrison a déclaré mettre sérieusement en doute les justifications du quinquagénaire :
« Il dit que c’est pour la pub de sa société. Mais il faut une Porsche pour vendre des stylos ? » Et d’ajouter être exténuée de revenir à la barre : « Comment il fait pour ne pas payer la pension de ses enfants et s’acheter des véhicules à 100.000 euros ? Je veux arrêter de venir au tribunal tous les ans ! »
Quinze mois de prison requis
Car, faut-il le préciser, Thierry ne roule maintenant plus en Lamborghini mais en Porsche, un élément qui, a priori, ne devrait pas le servir devant le juge. Quinze mois de prison ont été requis à son encontre, mais ce n’est qu’au mois de novembre prochain qu’il sera fixé sur son sort à l’issue du délibéré.