Loire : mise en examen pour avoir tué son mari en lui roulant dessus en voiture
Vendredi dans la Loire, une femme de 55 ans a été mise en examen pour "meurtre sur conjoint". Elle est ainsi accusée d'avoir tué son mari en lui roulant dessus en voiture.
Le vendredi 5 août dernier, une femme de 55 ans habitant dans la commune d’Usson-en-Forez, dans la Loire, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint ». Cette quinquagénaire est depuis incarcérée à la maison d’arrêt de La Talaudière, comme rapporté par nos confrères de France Bleu. La mise en cause est ainsi accusée d’avoir tué son époux en lui roulant dessus avec sa voiture. Elle prétendait qu’il s’agissait d’un accident.
Au volant de sa voiture, elle aurait tué sur le coup son mari de 54 ans
Les faits remontent au 19 juillet passé. Il était aux alentours de deux heures du matin quand les gendarmes de la compagnie de Montbrison avaient été appelés à intervenir pour un accident de la route. Ce dernier avait eu lieu non loin du domicile du couple évoqué plus haut. Sur place, la femme de 55 ans avait expliqué qu’elle roulait à bord de son Dacia Duster quand elle a percuté quelque chose. Il s’agissait en fait de son mari de 54 ans, mort sur le coup.
La quinquagénaire avait été admise en psychiatrie
La quinquagénaire, en état de choc, avait été admise en psychiatrie. De ce fait, les enquêteurs n’avaient pu l’entendre. On sait que le couple, qui avait eu trois enfants, vivait séparé. Le père habitait à 30 mètres du domicile de ses ex-beaux-parents.
L’autopsie révèle une victime percutée à deux reprises
L’autopsie a depuis confirmé que la victime a été percutée deux fois, à la hanche et à la tête, avant de se faire rouler dessus. Son épouse, placée en garde à vue mercredi, maintient sa version de l’accident en disant ainsi avoir, dans un premier temps, pensé qu’elle avait percuté un mouton.