Dijon : un sexagénaire retrouvé mort, son beau-fils mis en examen

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dimanche dernier dans la banlieue de Dijon, un homme de 61 ans a été retrouvé mort, frappé à la batte de baseball et au couteau. Son beau-fils de 20 ans a depuis été mis en examen.
Les faits ont eu lieu le dimanche 7 mai dernier, au matin, à Talant, banlieue de Dijon (Côte d’Or). Un homme de 61 ans a été retrouvé mort. La victime a apparemment reçu des coups de batte de baseball et très exactement cinq coups de couteau, dont un “planté dans le crâne” comme l’a fait savoir Olivier Caracotch, procureur de la République à Dijon cité par 20 Minutes.
À Talant, mort d’un sexagénaire poignardé et frappé à la batte de baseball : une dispute avec le beau-fils
Depuis, un homme de 20 ans, beau-fils de la victime, est soupçonné d’être l’auteur des mortelles violences. Mardi, ajoute le parquet, ce vingtenaire a été mis en examen pour “meurtre”. Tout aurait démarré par une dispute, qui n’était visiblement pas la première entre les deux hommes.
“En conflit depuis des années”
Le jeune homme partageait le logement avec sa mère et son beau-père, mariés, depuis une dizaine d’années. Mais le sexagénaire, poursuit le parquet, était “en conflit depuis des années avec le beau-fils à qui il demandait de quitter le domicile, le menaçant verbalement sur fond de consommation abusive d’alcool”.
Le suspect reconnaît les faits
Inconnu jusqu’ici des services de police et de justice, le suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Et d’avoir expliqué qu’il ne supportait plus les menaces et humiliations que lui infligeait son beau-père, en soulignant que le harcèlement n’avait jamais été physique. Des investigations sont cependant en cours pour vérifier si le sexagénaire s’était déjà livré à des violences, en particulier sur son épouse. Le fils a ainsi indiqué qu’il était resté au domicile familial pour “protéger sa mère”, après la fuite de sa sœur du domicile familial.